Choix de skis

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Bonjour,
Voilà, j’hésite entre les Dynafit Baltoro, les K2 Wayback ou Backup…
Je passe partout mais suis pas une experte du style, poids plume de 53kg, je cherche le bon compromis passe-partout et couloir, bonne accroche sur neige dure-merdique, donc vos avis me seront précieux… Merci !

Mon coup de coeur des ski- test c’est l’élan himalaya.
Plus large que ta sélection mais hyper maniable

Je skie depuis un an avec les Baltoro, je les trouvent très bien au niveau skiabilité. Maniables faciles à skier que se soit en neige dur, couloir, trafolée, poudreuse, par contre ils sont très, très fragiles. Les Wayback semblent bien plus solides.

Posté en tant qu’invité par jackou:

Les Baltoro sont super bien en toute neige et facile c’est vrai que la fragilité est mise en avant, mais cela ne concerne que la sérigraphie et cette année il on modifié en principe ce défaut moi j’ai les skis de cette année et jusqu’à maintenant je n’ai pas constaté de problème.
Attention au ski trop large après il y aura un problème de tenue à la monté, il faut trouver le bon compromis pour se faire plaisir.

Merci, ça me conforte dans ma préférence des Baltoro. Maintenant dans la longueur, n allant pas à grande vitesse et vu mon poids léger, et par soucis de tourner plus facilement dans les couloirs étroits, je pensais prendre 10cm de moins que la taille et partir avec des 158…

Avec 53 kg, même 149 peut suffire (mais tu vas toujours trouver des mecs pour expliquer le contraire) :slight_smile:

:wink:

Pareil… Baltoro…

J’en ai acheté une paire en solde à la fin de saison dernière, j’en suis hyper content.
J’apprécie leur polyvalence et facilité en toutes conditions. Ils sont super en profonde, et pas mal du tout en neige dure. On peut même accélérer un peu le rythme, mais plutôt en profonde. Car bien-sûr à pleine vitesse sur du dur, çà vibre… c’est pas des skis de slalom