Choix de skis

Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:

Bonjour,
Voilà, j’hésite entre les Dynafit Baltoro, les K2 Wayback ou Backup…
Je passe partout mais suis pas une experte du style, poids plume de 53kg, je cherche le bon compromis passe-partout et couloir, bonne accroche sur neige dure-merdique, donc vos avis me seront précieux… Merci !

Mon coup de coeur des ski- test c’est l’élan himalaya.
Plus large que ta sélection mais hyper maniable

Je skie depuis un an avec les Baltoro, je les trouvent très bien au niveau skiabilité. Maniables faciles à skier que se soit en neige dur, couloir, trafolée, poudreuse, par contre ils sont très, très fragiles. Les Wayback semblent bien plus solides.

Posté en tant qu’invité par jackou:

Les Baltoro sont super bien en toute neige et facile c’est vrai que la fragilité est mise en avant, mais cela ne concerne que la sérigraphie et cette année il on modifié en principe ce défaut moi j’ai les skis de cette année et jusqu’à maintenant je n’ai pas constaté de problème.
Attention au ski trop large après il y aura un problème de tenue à la monté, il faut trouver le bon compromis pour se faire plaisir.

Merci, ça me conforte dans ma préférence des Baltoro. Maintenant dans la longueur, n allant pas à grande vitesse et vu mon poids léger, et par soucis de tourner plus facilement dans les couloirs étroits, je pensais prendre 10cm de moins que la taille et partir avec des 158…

Avec 53 kg, même 149 peut suffire (mais tu vas toujours trouver des mecs pour expliquer le contraire) :slight_smile:

:wink:

Pareil… Baltoro…

J’en ai acheté une paire en solde à la fin de saison dernière, j’en suis hyper content.
J’apprécie leur polyvalence et facilité en toutes conditions. Ils sont super en profonde, et pas mal du tout en neige dure. On peut même accélérer un peu le rythme, mais plutôt en profonde. Car bien-sûr à pleine vitesse sur du dur, çà vibre… c’est pas des skis de slalom

Autre point positif; j’ai tout de suite remarqué leur facilité à pivoter facilement sur chemin étroit. Surtout comparé à mes anciens skis, un modèle freeride monté en rando.

Bon ski

Ouai moi, :smiley: , je fais 72/73 kgs et c’est des skis comme cela qu’il me faut, pas les trucs immenses de 1.70 que j’ai. Beaucoup trop grand.

ça me semble trop petit: elle mesure 168 si je la lis bien (et ouais, tu vois c’est pas un mec qui dit le contraire :stuck_out_tongue: )

le baltoro fille est plus léger que le baltoro classique

si gazelle fait 1.70m le 167 serait sans doute aussi très bien, mais disons que si on veut gagner qques grammes à la montée et un peu plus de manoeuvrabilité à la descente dans les forêts merdiques son choix est plutôt bon

vu le poids du ski à partir de 1.70 m perso je pencherais davantage pour le 167 !

Bonjour
Pour un skieur moyen moyen le Baltoro est super facile en poudreuse et bon en croûtée , aujourd’hui j’ai fait un essai sur piste, sur le dur c’est pas un ski de slalom :lol: . Je suis content de mon choix après une dizaine de sortie.
1m73,68kg en 167.
Bonnes randos

toi, t’es de l’école de la taille (il y a aussi l’école du poids) :rolleyes:
c’est sûre que si tu veux descendre comme un avion, des grands skis, c’est mieux :wink:

et puis, avoir des grands skis, ça peut donner l’impression d’être une bonne skieuse :lol:
sauf que sur le terrain, ça ne se vérifie pas :frowning:

[quote=« TomC, id: 1472108, post:2, topic:129913 »]Mon coup de coeur des ski- test c’est l’élan himalaya.
Plus large que ta sélection mais hyper maniable[/quote]

il a l’air très intéressant ce ski !
(à part la déco assez flippante)

pas du tout ! il faut faire un compromis montée/descente : quand le ski est lourd pas le choix, faut grignoter sur la taille si tu veux pas trop souffrir et pouvoir durer, avec des skis allégés comme ça pas de raison de sacrifier la descente

sincèrement je pense que dans ce type de modèles le 149 serait sous-dimensionné pour une skieuse de 168 à 53 kg

Je ne parle pas du poids du ski mais de celui du skieur (se)

Pour moi, il ne faut pas choisir la taille de ses skis en fonction de la taille de la personne mais de son poids

Ceci dit, je sais que beaucoup de skieurs (ses)ne sont pas de mon avis ,ce qui ne m’empêche pas d’être d’accord avec moi même :lol:

d’ailleurs, il suffit de faire le rapport « surface de ski en contacte avec la neige / poids de la personne » et tu peux avoir de grosses surprises quand tu veux avoir une idée de la capacité des skis à déjauger

Posté en tant qu’invité par jaah:

[quote=« TomC, id: 1472108, post:2, topic:129913 »]Mon coup de coeur des ski- test c’est l’élan himalaya.
Plus large que ta sélection mais hyper maniable[/quote]

Salut,
Peux-tu en dire plus sur ce ski?
Ta pratique et niveau (pente raide)?
J’ai des Way back et je me questionne…95 aux patins et plus rigide serai le top!

Merci.

oui oui j’avais bien compris
et je suis d’accord avec toi (d’autant que je suis « légère » aussi) et c’est là le pb des "pas petite mais petit poids "
donc il faut tenir compte de tout (surtout avec les modèles développés pour les filles quand ils sont réellement allégés): taille et poids de la skieuse et poids du ski

n’oublie pas d’intégrer la largeur du patin si tu veux parler de portance

justement, c’est bien parce qu’il fait 84 au patin , ce qui pour 53 kg est déjà bien large, que je dis ça

amusez vous à faire des comparaison entre des skieurs (ses) de 53 kg et d’autres de 70 ou 80 kg

Merci pour vos remarques! Donc pour 167cm et 52kg, j opte pour les Baltoro en 158 et me réjouis de les tester en poudre et dans les couloirs :wink:
Bonnes randos à vous