Choix de skis pour la pente raide

salut à tous,

je viens de casser mes Movement Shaman et je cherche donc leurs remplaçants.
Si les amateurs de pente raide ( 5.X ) peuvent me dire quels skis ils utilisent et ce qu’ils en pensent.

merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par grouin grouin:

j’ai des trab sint aero en 171 (je fais 179) boite torsion carbone , bon ski technique ,leger…

Posté en tant qu’invité par Arbate:

Des Zag Ubac, j,aurais jamais cru les utiliser en pentes raides mais finalement ils vont a merveille et remplace mes purist.

Le mythic light de dynastar, chants droits, peu taillée, le bon compromis dans les lignes de côte à mon avis. Mais il disparait l’année prochaine.

Mythic Light : des skis très sûrs, je confirme.

J’utilise depuis quatre saisons les Altitrail Powder en pente raide: très content de ces skis dans ce programme!
Poids assez léger, ligne de cote à grand rayon (à privilégier impérativement dans le raide!)…
Je skie aussi des Movement Couloir: bien mais ils sont un peu plus lourds et plus longs (sur l’arrière notamment).

Posté en tant qu’invité par Jah:

Amplid Teddy rocker.
107 au patin avec rocker.

Testé jusqu’à 5.5 en neige dur et c’etait pas pire (col de la verte, 5.4 selon certain)

Exceptionnel en neige poudreuse (dans le mallory par exemple) et en neige transfo (gerva du tacul)

Le rocker est un vrai plus dans la pente même si ça n’est pas encore rentré dans les moeurs (comme les fats il y a quelques années…)

Par contre, c’est très lourd…

tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

pour avoir skier 1 fois des mid fat double rocker mais en alpin je me disais que cela pouvait être intéressant en pente raide. c’est apparement confirmé.

Pour ceux qui utilisent des Dynastar, j’étais fan de cette marque il y a une quinzaine d’années car elle était à l’époque vraiment au dessus du lot, quand quiksilver est arrivé la qualité à vraiment baissé je trouve en terme de fiabilité (idem pour rossignol)
vous n’avez pas de problèmes de ce côté là? genre les semelles sont vraiment hyper fines et on voit la strucuture au moindre caillou pris un vite?

Posté en tant qu’invité par free7880:

Le AK extramountain (89 au patin), peu taillé et très léger.

[quote=« jayjay_emr, id: 1356447, post:8, topic:121270 »]tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

pour avoir skier 1 fois des mid fat double rocker mais en alpin je me disais que cela pouvait être intéressant en pente raide. c’est apparement confirmé.

Pour ceux qui utilisent des Dynastar, j’étais fan de cette marque il y a une quinzaine d’années car elle était à l’époque vraiment au dessus du lot, quand quiksilver est arrivé la qualité à vraiment baissé je trouve en terme de fiabilité (idem pour rossignol)
vous n’avez pas de problèmes de ce côté là? genre les semelles sont vraiment hyper fines et on voit la strucuture au moindre caillou pris un vite?[/quote]

Dynastar a un peut-être un peu perdu c’est vrai, il faut se méfier des premières séries mais dès qu’ils réajustent le tir rien à dire ce sont de vrais skis (après la gamme est un peu trop peu vaste peut-être, tout n’est pas à garder à mon avis…). On peut aussi leur repprocher de s’être assouplie.
Et niveau qualité de semelle rien à dire, surtout quand on compare à des marques comme K2 ou BD …

Elan M888, top en alu, dual ti, 88 au patin, super reactif, et passe partout :slight_smile:

De notre côté nous utilisons évidement les Amaruq de Völkl (de chez nous quoi!) léger, assez rigide, le rocker spatule est assez léger, bon appui des carres en devers…
Un ski assez « classique ». Pour un ski plus joueur, plus ludique le Inuk ira mieux/

Movement Iki. Super ski. Pas trop taillé.