Posté en tant qu’invité par J.Yves:
Je souhaite changer de ski de rando et trouver des skis orientés pente raide. Qui peux me conseiller par expérience pour mon choix?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J.Yves:
Je souhaite changer de ski de rando et trouver des skis orientés pente raide. Qui peux me conseiller par expérience pour mon choix?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par guillaume:
il n’y a plus de vrais muavais skis…
j’ai une paire de TM10 atomic , en 167 avec diamir .
ils sont tres accrocheur sur neige dure. mais plongent un peu en profonde…
… faudrait que tu tapes dans une taille + importnate pour la trafoleou bien prq pas un ski de piste pâs trop lourd .
un pote utilise des arno adam en 190qqch avec diamir… ca a l’air terribe !
la diamir te permettra de mettre des grolles de pistes (+ rigides…) …
Posté en tant qu’invité par fabien:
oui les movement red apple
ca c un ski qui déchire
bien sur monté avec Diamir
Posté en tant qu’invité par Pieter:
Trab Sintesi en 175, ca croche un max, mais comme c’est assez nerveux il ne faut pas se laisser se balader, donc se remettre bien devant apres avoir passé la ligne de pente. C’est un super petit ski qui surprend par sa vivacité.
Pieter
Posté en tant qu’invité par david Z:
TM10 pour la pente c’est de loin le plus acrocheur…(sans doute équivalent au sintési mais je connais pas)
et certainement pas red apple de chez movement : trop souple et trop taillés pour la pente je pense ! même si ca reste un tres bon ski de rando ! chez movement je conseille plutot demon flame (typé free ride) 116-77-106 mais de loin plus rigide et moin taillé, ou encore evolution 116-80-104 : un peu moin rigide et surtout moin taillé que démon flame : les deux autour de 3kg en 170 : pas tres léger !
et bien sur monté low tech ! non mais ! qui irait faire de la pente en diamir ? ca va pas non !