Ton message concerne ton choix de skis, pas savoir si tu dois acheter ou pas une paire donc je vais essayer d’y répondre car je me suis posé la même question l’année dernière.
Je skie 90% du temps en randonnée mais ayant plus de temps libre cette année je vais aller un peu plus en station et essayer quelques itinéraires hors-pistes. Je vais aussi de temps en temps une semaine en station avec des amis. Je ne veux pas trop utiliser mes skis de rando en station car ils sont malgré tout plus fragiles et ils sont montés en TLT.
J’ai cherché un ski « tout-terrain » mais avec quand même une tendance hors-piste pour faire de la poudreuse.
J’avais hésité entre des Black Crows Atris et les Lime Sir Francis Bacon. J’ai pu essayé deux jours les Lime en poudreuse, neige trafollée et piste bien damée. Dans ces trois neiges ce ski m’a convenu, il n’est pas compliqué à skier si t’es un bon skieur et les cuisses ne morflent pas trop.
En piste damée je me suis vraiment fait plaisir à faire du carving. En poudreuse, son domaine favori c’est vraiment top. En neige trafollée, ca vibre, on manque de confiance mais le rocker fait qu’on peut se permettre du virage serrée et déraper si besoin.
Je fais 1.74m pour 65kg. J’ai pris des 183cm montés sur des Baron EPR. Ne pas hésiter à prendre ce ski grand car son domaine de prédilection est la poudreuse mais son rocker fait que le ski n’est pas une planche faite uniquement pour des gros virages.
Bon je t’aide pas sur le choix Armada/Atomic mais y’a pas qu’eux!
Les skis en promo c’est bien mais plutôt en fin de saison. Ne te force pas à prendre une taille qui ne te convient pas nécessairement parcque c’est pas cher. Et ne néglige pas les fixations et encore moins les chaussures (a la limite y’a que les batons on s’en fout un peu).