Posté en tant qu’invité par ben64000:
[quote=« PhB, id: 840212, post:15, topic:83785 »]Skis assez courts: pour les portions étroites et la facilité à déclencher ton virage.
larges sans être des « fat »: Pour la portance.
peu taillés: pour l’accroche, notamment en neige dure. Deux centimètres de carres qui mordent à l’avant, autant à l’arrière, quatre centimètres en tout qui mordent la neige… bof.
assez dynamiques: bon, ça parait évident.
et pas trop légers: éviter les altiplumes :lol:
Fixations bloquées: Si tu tombes, t’es mort, donc ta cheville, tu t’en fous un peu. Faut pas que ça déchausse au prétexte que tu tapes une caillasse qui trainait. Tout le monde n’a pas la chance de ce Romuald aux Courtes.
Bâtons en un seul brin, ou télescopiques avec un système de verrouillage par levier, pas de truc qui tourne…
Un piolet fixé au bâton: recette perso. Petit plus pour stopper immédiatement une chute éventuelle.[/quote]
salut, je serais curieux de voir ton piolet fixé au baton, t’as pas une photos ? merci