Choix de ski de rando

Posté en tant qu’invité par Stéph:

Salut à tous,

Je recherche des skis de rando, j’ai un petit niveau technique mais, sportive, je progresse rapidement et suis surtout motivée.
On m’a conseillé des red apple, sans doute très bien, mais peut-être un peu chers.
On m’a également conseillé des trab tour rando, vraiment moins chers.
La différence de prix est-elle justifiée selon vous? Quel serait le meilleur choix pour une vraie progression, sans que les skis en question ne soient trop techniques?
Ou tout simplement, avez-vous d’autres skis à me conseiller?

D’avance, merci!

Stéph.

Posté en tant qu’invité par claude:

pour des skis très corrects à prix raisonnable je te conseillerai des dynastar altirail vertical, bonne accroche en neige dure maniables en poudreuse ou neige lourde

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je ne pense pas qu’il soit intéressant de mettre un gros budget dans les skis : il vaut mieux se réserver pour les chaussures et les fix qui ne supportent pas l’approximation.
L’ensemble de l’équipement coute tellement cher que gagner 200 ou 250€ sur un matos si exposé s’impose : maintenant chacun ses choix.
Les skis c’est fragile : un caillou c’est la carre en moins et le ski est mort.

En ce moment, on peut toucher de tres bons skis pour 200€ ou a peine plus.
Altitrail
Altitrail vertical
Volk Moutain qui est le ski que j’utilise avec bcp de plaisir.

Voir
http://www.espacemontagne.com/index.php?cPath=763_60_97_98
ou autre boutique du meme genre.

bonnes randos,

Michel,

Posté en tant qu’invité par herve:

moi je dis tout pareil que claude. il correspond a ce que tu ch.
le red apple est lourd mais facile en descente; Ensuite oublie le prix et pose toi le pb du poids. pense aussI qu’un produit lourd est un pdt confort, et au plus tu descends en poids au moins il est facile de descendre … en ski.
Je ne sais pas où tu te trouves et quel est ton budget. Deux pistes toutefois. ds les ville stype grenoble, tu peux louer du matos qui est en vente. Toujours ds les villes montagne, tu as des bourses aux skis ou tu peux te trouver du pas trop cher mais là tu sauras dejà moins ce que tu achetes car plus aucune revue ou vendeur pour te conseiller.

Pense aussi à la fixation. le ski est une partie de pb mais pas la seule.
Je serais toi , je commencerais par acheter des chaussures qui te vont bien.
Si tu as de spieds standards ça ira vite sinon ça sera un calvaire.
Ensuite tu pourras te decider pour un ski dejà avec des fixations ( les dynafits ne sont pas réglables et tu a les trous pour les ergots) .

A grenoble tu as skalp ( Crolles) ou tu economiseras qq sous sur du neuf

herve

Posté en tant qu’invité par claude:

pour le prix sport conrad par internet, j’ai acheté chez eux prix imbattables et délais de livraison moins d’une semaine http://www.sport-conrad.com/Index.asp. Sinon début avril -25% sur tout le matos de ski de rando au vieux campeur

Merci pour vos réponses.
En fait, j’ai déjà acheté les fix low tech au vieux campeur, car -25% en effet!
Mes pieds sont normaux, enfin je crois! Donc, je ne me fais pas de soucis pour les chaussures, ce sera bien sûr mon prochain achat.
C’est juste la question des skis, car je suis débutante, mais souhaite vraiment évoluer. En fait, le vrai problème est de choisir des skis quand on ne les connaît pas, et de trouver le bon compromis skis légers à la montée et suffisamment lourds à la descente pour mon petit niveau, et pas trop lourd pour l’avenir… Vous avez je pense compris!
Je suis allée sur le site espace montagne qui est très bien en effet: je le recommande aussi!
Je vais poursuivre mes recherches en fonction de ce que vous m’avez dit.
Tenter également skalp, même si je ne me trouve pas dans le bon secteur géographique… malheureusement!
Salutations montagnardes, et bonne descente pour ceux qui peuvent encore en profiter!

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Bonjour Hervé,
il existe un modèle Dynafit TLT réglable en longueur. Se vend avec ou sans stop skis.
Dynafit est le modèle de fixation incontournable pour un ski léger et pour le plaisir de la montée. C’est une fixation sûre si on sait l’utiliser. Il existe une gamme assez large selon le style de ski recherché, à des prix variables.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Salut Steph.
Bravo pour le choix de la fix et le prix intéressant obtenu.
Une question primordiale pour ton choix est de savoir si tu recherches un ski grand plaisir de descente, ou si tu cherches un ski polyvalent et léger pour prolonger chaque voyage et préserver les cuisses avant les virages pleine peuff.
Etudies le Trab duo Sintési, plus cher certes, mais un ski facile et léger, du bonheur facile à prendre en main (façon de dire).
Et n’oublies pas le matériel de sécurité qui va avec : Arva / Sonde / Pelle / Fiole à Cognac.
Bon ski.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Lutin a écrit:

Bonjour Hervé,
il existe un modèle Dynafit TLT réglable
en
longueur
. Se vend avec ou sans stop skis.

A noter que sur la version de location de cette année des TLT, la vis de réglage de longueur se flingue super vite (ne pas utiliser de visseuse !). La vis des anciennes plaques de location (gris clair) est plus durable.

Salut Lutin,
Merci pour ta réponse.
La solution polyvalente serait la mieux pour moi, mais je me demande s’il ne serait pas intéressant de trouver des skis un tout petit peu plus lourds que les sintesi, pour qu’ils ne vibrent pas trop à la descente…
Ah oui, j’avais oublié la fiole à cognac…!