Posté en tant qu’invité par anne:
Salut
je mesure 1.60 m, et pèse 50 kg, je désire favoriser la descente.
Quel type de ski dois je prendre: longeur, marque ???
merci
anne
Posté en tant qu’invité par anne:
Salut
je mesure 1.60 m, et pèse 50 kg, je désire favoriser la descente.
Quel type de ski dois je prendre: longeur, marque ???
merci
anne
Posté en tant qu’invité par André:
Les Ski Hagan TourExreme 1.3m sont très agéable a utiliser pour la randonnée à ski.
Le poids et la maniabilité en terrain difficile sont de gros avantages. De plus l’accroche
en pente raide et sur neige dure est excelente. Le seul inconvénient est par neige très
profonde la portance est un peu moins bonne. J’en suis a ma 2eme paires depuis 6 ans
et je fait apeu prés 70% de mes sorties avec ces ski.
J’ ai découvert cela en Autriche où ce genre de ski est très utilisé pour la randonnée depuis
longtemps a l’ origine c’ était un ski utillitaire destiné aux fermiers ou aux facteurs.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Euh oui, les tour extreme sont des skis d’approche, ça passe partout, mais bon si on veut privilégié la descente (donc un peu de vitesse), un peu plus long est quand même plus confortable.
Le mieux sont des skis de sa taille un peu taillée, et surtout assez rigides en torsion (en flexion aussi, mais ça dépend de son niveau).
Ensuite, faut prendre ce qui nous plait selon le poids, la largeur, le prix.
Si on privilégie un peu le poids, on prendra 5cm au dessous de sa taille, et en ski léger (<2500g en 180 : sintesi, hagan helium, TM11, …, les skis plus légers ne suivent pas en descente).
Si on privilégie plus la descente, on peut prendre 5cm au dessus de sa taille, et en ski plus lourd. On peut regarder aussi les skis de freeride.
On peut aussi prendre des skis légers longs ou des skis lours courts.
Il y a un article sur skitour et sur volopress.
[%sig%]