Choix de ski de rando

Posté en tant qu’invité par KYPON:

BONJOUR C EST POUR UN COPAIN QUI A 40 ANS ET DEJA (LE PAUVRE) UNE PROTESE A LA HANCHE
IL RECHERCHE DES SKIS LE MOINS LOURD POSSIBLE MAIS NEANMOINS SKIABLE PAS DES DOUVES DE TONNEAUX ET DES FIX AVEC TOUTES LES SECU
jE PENSAIS POUR LES FIX DES DIAMIR ET POUR LES SKIS DES HAGANS
QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
MERCI POUR LES REPONSES

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

QU’ON ECRIT PAS UN MAJUSCULES SUR UN FORUM

Posté en tant qu’invité par François:

le problème dans les réponses que tu vas recevoir, c’est que chaque personne a (comme part hazard le meilleur choix).
Donc je te fais part de mon choix ( que je juge évidament comme le meilleur):je ski Hagan TX titanium 1.70m pour 66kg et 1.72m,fixe DiamirII, peaux taillés. C’est un régal en toutes conditions. Mes planches on deux saisons ( dont un Cham-Zermatt avec sac de 17kg)et je repards pour une troisième.Il sont bon même en pente raide ( 45, je ne suis pas aller au delà)bon également sur piste.

Posté en tant qu’invité par pascal:

je lui conseillerai des altitrail avec des fixations diamir free
ride

Posté en tant qu’invité par martine:

Je ne conseillerais pas la Diamir Freeride mais la Diamir III, cf différence de poids de la fix. Je suppose en + qu’avec sa prothèse de hanche, il n’a pas besoin d’une fix plus ‹ dure › .

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon ben vieux débat que je me plais à relancer :
S’il a mal à la hanche, il se fera bien moins mal avec les LowTech (=TourLiteTech), qui ont à mon sens les mêmes sécurités qu’une fix de piste sans pivot ou qu’une Diamir, pour plus solide et 2 fois moins lourd que les Diamir.
Inconvénients majeurs : nécessite un peu d’habitude pour chausser, ça reste pas pratique à rechausser dans la grosse poudre, et c’est pas très réglable en longueur (ça peut poser pb si tu changes de pompe, des fois, parait-il).
Avantages majeurs : poids surtout (le poids que tu as au pieds, c’est important), solidité à toute épreuve eh ouais, sécurités de déchaussage. Les skieurs de pente raide apprécient aussi de pouvoir bloquer le déclenchement, mais là c’est peut-être hors sujet.

Pour les planches, y’a plein de trucs bien maintenant, et s’il ne skie pas à donffe dré le pentu comme un calu, il peut prendre du léger.

Et je lui souhaite bonnes randos!
Nicolas

Posté en tant qu’invité par cédric:

diamir c’est super et fiable
low tech c’est trés bien aussi mais moins pratique
les ski c est comme une voiture chacun a ses préférences
atomic tg10 ou altitrail facile a skier léger pas trop cher 300euros

Posté en tant qu’invité par C hamoix:

Salut,

Je suis d’accord et c’est d’ailleurs mon choix : Altitrail + Diamir III
j’en suis ravi maix il est vrai que j’ai mes deux hanches.

Bonne glisse