Posté en tant qu’invité par tof:
j aimerais avoir vos avis sur le choix des modèles et marque , pente 45 degrès et plus , surtout sur la neige dure. J insiste sur ce point!
j aimerais avoir vos avis sur le choix des modèles et marque , pente 45 degrès et plus , surtout sur la neige dure. J insiste sur ce point!
le dynastar mithic light a l air pas mal
Posté en tant qu’invité par Kent:
Moi je skie en rando et pente raide le dynastar hm cham en 97 depuis avril dernier et
Ça passe bien même ds le raide béton…
Les puristes te diront que le Mythic Light est en effet le ski moderne de pente raide.
+1 pour le Mythic light, rassurant en pente raide, ses chants sont droits et il est peu taillé ce qui le rend très accrocheur. Assez rigide pour un ski de rando, classique sans rocker, pas trop large (89 mm au patin) mais pas trop fin non plus quand il y a un peu de fraiche (bon c’est pas LE ski de poudre non plus …) Bref un bon programme pour la pente raide. Personnellement c’est ce que j’ai et j’en suis ravie (mais pour l’instant je vais très rarement dans des pentes à plus de 50° …)
Le Cham 97 est chouette aussi mais je ne l’ai jamais essayé en pente vraiment raide. Ses chants sont droit également et il est relativement rigide mais son shape et sa grosse spatule le désavantage sans doute par rapport au Mythic dans le vraiment raide/gelé mais bon à voir …
Posté en tant qu’invité par gelé:
Mais pourquoi voulez-vous allez dans du raide gelé ? Vous n’avez pas l’horaire libre?
merci pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par vincent74000:
Hagan Daemon
Personne n’en parle, mais il est super dans toutes les conditions.
Testé et retesté et validé depuis 3 ans…
93 au pied,
21 m de rayon
champs droits.
Le top.
Posté en tant qu’invité par RockNride:
Elan Hymalaya sans hésiter
les amis qui font de la pente raide utilisent les mouvement Blaster avec satisfaction
http://www.movementskis.com/en/products/skis/adventure/blaster/
Le Blaster, avec un rayon de 16m, ne paraît pas idéal…
Völkl Amaruq? :rolleyes:
Pour ma part, j’aime toujours autant mes Powder en pente raide!
Je confirme le mythic c’est top.
D’ailleurs je vends ma paire en 172cm tout au plus 5 sorties, avec peaux taillé, 600€.
Jo
Ben s’ils sont top, pourquoi tu les vends ?
Par ailleurs on trouve les skis nus neufs à 370€…
zag adret, j’ai skier le col de la verte avec les protos, et le couloir du diable en carrelage… ça tiens nickel sur le dur, c’est des lames de rasoir. et le ski ne tord pas. mon pote e mythique light c’est mis taket… enfin je dit ça…
[quote=« Bubu, id: 1512120, post:13, topic:129933 »]Ben s’ils sont top, pourquoi tu les vends ?
Par ailleurs on trouve les skis nus neufs à 370€…[/quote]
Avec peaux taillés et TLT ?
Ils sont supers rassurant dans le raide et sur la glace mais en poudre j’ai du mal à les piloter, faut être technicien et avoir de bonnes cuisses. Moi je vais chercher un ski plus souple car la pente raide j’en fais pas/plus…