c’est le renouvellement décénal de mon équipement !!!
mes 9.22 de 1,70 qui m’ont suivi durant quelques belles années de rando vont sans doute être remisés au placard !
j’ai sans doute raté de nombreuses évolution sur les skis et c’est pourquoi, sans rechercher un ski à la pointe de la technologie, il y a quelques critères qui me semblent plus ou moins indispensables pour cette nouvelle paire (qui devrait m’accompagner elle aussi sans doute presque 10 ans !!!) : largeur du patin minimum 82 - max 90 (après je vais plus m’y retrouver, j’étais en 72 avant !) et un rocker spatule qui me semble être quand même une belle avancée.
après j’ai aussi quelques exigences sur la skiabilité :
bien qu’étant une fille avec un gabarit de fille (1,62 cm pour 52 kg) je ne skie pas vraiment en douceur !
je recherche donc des skis qui resteront très stables à grande vitesse sur neige dure ou trafollée notamment (la spatule qui vibre, j’ai horreur)
le côté joueur de mes 9.22, j’aimerais bien le retrouver aussi !
je ne compte pas faire du 5.2 cette année 'de toute façon j’en ai jamais fait) donc la méga giga accroche neige dure en couloir, je m’en tamponne un peu, même si un peu quand même c’est toujours pas mal…
donc voilà j’ai vu ces quelques modèles dans le titre, avez vous des retours, des conseils …??? je suis preneuse !