Choix de sacs osprey

Posté en tant qu’invité par Chems:

bonjour à tous
je cherche deux types de sacs : un d’un volume d’environ 35 ou 40 L et l’autre d’environ 50 L et j’hésite d’une part entre le switch et l’atmos 35 et d’autre part entre le ceres 50 et l’atmos 50. C’est pour une utilistion hyper polyvalente : ski de rando, alpi, cascade le tout d’un niveau pas très dur.
Pouvez vous m’aiguillez au niveau du poids, de la robustesse et de l’accessoirisation?
Merci d’avance
Julien

Posté en tant qu’invité par bib:

j’ai le Ceres 50 pour faire la même chose que toi.

Posté en tant qu’invité par francois:

Avis donné il y a qq jours sur le Ceres 50 :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=13117&t=13056

François

Posté en tant qu’invité par tcaxe:

J’ai le ceres 50 depuis 2 ans, aucun pb: c’est de la balle. Niveau accesoirisation, les sangles sont tres pratique: on peu mettre par ex une corde sans qu’elle bouge… Sinon portage tres pres du dos, ce qui est bien agreable si sac lourd (meme si on transpire un peu plus lol)

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Deux points négatifs pour le Ceres 50: les portes-skis vraiment pas terribles et l’absence de poche sous le rabat. Sinon rien à redire.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Malolo:

Salut ,
pour la même utilisation que toi j’ai pris le switch 40+5,très cher mais plutôt efficace pour portage ski car possibilité de les porter au milieu du sac en biais ou de chaque côté,sinon portage surf et nombreuse astuces pour les sports d’hiver.Super pour l’escalade car trés compressible:pratique pour les bastons en fissure.