Posté en tant qu’invité par Jacquouille:
Bonjour à tous, je me tourne vers vous, étant à présent dans l’incapacité, pour l’instant, de pousser plus avant mes investigations.
Je cherche un sac à dos polyvalent, essentiellement pour du camping itinérant en autonomie, estival, mais peut-être dévolu à l’avenir à des utilisations un peu plus techniques (trek, hautes routes…)
Je serai amené à porter une quinzaine de kilos, et je recherche en priorité un produit robuste et confortable, mais le fait qu’il y ait une poche latérale suffisamment grande (et accessible sans enlever le sac) pour ranger une gourde ou une bouteille d’1,5L m’intéresse, ainsi que le fait qu’une sécurisation soit possible (cadenasser les zip), sachant que je serai aussi amené à prendre l’avion.
Mon souci, c’est qu’habitant dans la région de Lorient, j’ai peu la possibilité de tester en magasin les sacs qui ont retenu mon attention sur le net. J’ai donc fait de petites recherches sur le site du vieux campeur, et 4 de leurs modèles m’ont plu:
[b]- Lafuma Land Raider 60+10
- Deuter Air contact pro 60+15
- Gregory Triconi 60
- Lowe Alpine TFX Wilderness 65+15
[/b]
Est-ce que vous avez déjà essayé ces sacs ? Vous en pensez quoi ?
J’ai pu essayer le Lafuma tout à l’heure, et plusieurs éléments ont retenu mon attention:
- Le zip frontal de la poche principale est de petite taille et en plastique, et ça me fait un peu peur de devoir ramasser mes calebards sur le bord de la route, est-ce que la casse est fréquente sur ce genre de configuration ?
- L’absence de sangles de compression est-elle gênante, à cause des poches latérales ?
- Vous pensez quoi de la fonctionnalité des poches à eau, niveau hygiène, rechargement, etc… ? Ca risque pas d’exploser dans le sac ?
Une dernière question pour la route: Quelqu’un pourrait-il m’indiquer ou, en Bretagne, se trouve un magasin ou je pourrais (enfin) tester le Deuter, Gregory ou Lowe Alpine ?
Je vous remercie d’être arrivé à la fin de ce pavé (César), j’attends vos réponses, à bientôt.