Choix de sac à dos 45-50 L

Posté en tant qu’invité par Will:

Salut,

Je cherche un sac à dos de rando/alpinisme polyvalent pour les courses sur deux jours.
J’ai repéré entre autres l’Extreme 45 et le Couloir de Mammut, et l’Alpine Attack 50 de Lowe Alpine. (Il parait que ces deux marques, c’est du costaud)

Quelle est votre opinion sur ces modèles, a moins que vous ayez d’autres suggestions?
Sont-ils pratiques et resistants à l’usage?

L’Extreme 45 semble plus typé « alpinisme » et le Couloir semble plus typé « rando ». Est-ce que l’Extreme 45 se prête quand meme bien à la rando (fonctionnalité, sanglage des skis…)?

D’autre part, j’ai entendu dire que la poche à crampons du Lowe Alpine est pratique, mais que ça crée quand-même un bras de levier non négligeable pour le portage. Votre avis?

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

J’ai un extrem 42 depuis 4 ans & j’en suis tres contant. Pas de problemes pour le portage des skis.

Posté en tant qu’invité par michel:

le programe 2003 chez salewa est tres interessant raport qualite prix c est valable.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Karrimor c’est le top !!!

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut
Apres plusieurs annees avec un dynastar 45 je suis revenu a un sac avec plus de capacite pour la bonne raison qu un sac trop trop grand et moins genant qu un sac ou tu ne peux pas tout prendre ,en plus le dynastar le portage des skis surtout quand ils sont grnd (1,92M) trainent derrier et c est un bon moyen pour ce rammasser
J ai pris un decat bionasay de 70 l et le defaut qu il a c est que la sacoche dessus est trop petite et pour remedier a ça pour les course d 1 jour je la vire
by

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Millet Light 5O, léger et bien instrumenté.

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

J’suis plutôt content du DP Cham en 45l. Prtique. Pour des skis longs, le portage peut être chiant.