Choix de polaire

Posté en tant qu’invité par Blaise Bonneville:

Bonjour,

Je pars faire de la rando et du camping dans le Peak District en avril. Il y a de fortes chances pour qu’il fasse froid et humide. J’ai un sous-vêtement thermique en première couche et une veste Gore-tex en couche externe, mais il faut que je change la couche du milieu (une vieille polaire). D’après un thread récent sur ce forum, j’ai cru comprendre qu’une polaire me serait plus utile qu’une softshell (moins chère, plus respirante lorsqu’on la porte sous une veste imperméable, or je transpire un max, plus chaude). Est-ce que j’ai juste jusqu’ici ?
Si c’est effectivement une polaire qui serait le plus adapté, est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ? Je fais de la rando / camping dans les Alpes (j’y habite), jusqu’à présent seulement en été, et je compte m’initier à l’alpinisme l’été qui arrive.
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toto:

Ca veut dire quoi froid et humide, precise car si froid, c’est dix degres, ton systeme 3 couches sera trop chaud, si humide c’est de la pluie toute la journee, vaut mieux une cape de pluie qu’un GTx. QQu’il arrive tu n’auras pas froid en rando en marchant donc oublie la polaire technique (une micro de chez quechua fera l’affaire), par contre une doudoune pour avoir chaud au bivouac serait sympa, meme synthetique entree de gamme.

Posté en tant qu’invité par seb:

je rejoint toto…plus d’infos pour plus d’aide !!! combien il va faire environ le soir ? etc …
Seb

Merci déjà pour ces réponses.

Pour le froid, ça devrait être beaucoup moins que 10°. Apparemment, les températures seront un peu en dessous de zéro (disons -3° en début de journée), avec en plus du vent. En ce moment, je sais qu’il y a de la neige là où nous irons, et je suis plutôt frileux dès qu’on s’arrête de marcher. Je pensais polaire pour la polyvalence (les Alpes dans quelques mois), mais peut-être que je me suis emballé.

Posté en tant qu’invité par seb:

la doudou mème sans manche est trés agréable pour la fin et le début de journé pour avoir bien chaud au bivouak…mais si il fait vraiment frais et que t’es friloux une polaire aussi pour commencer à marcher avant que ton corp se réchauffe…la troisième couche (ta gore tex) c’est juste pour le vent et la pluie ça tient pas chaud !
Seb

Merci pour ces précisions. Plus qu’à aller faire quelques courses et à attendre le moment du départ. Ca devrait pas être trop dur, je repasse par Briançon avant d’aller dans le Peak District, donc il devrait y avoir de quoi faire!
Merci encore.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Désolé de te contredire mais l’isolation thermique n’est pas la même d’une veste gore tex à l’autre - Pour la polaire regarde chez Millet , la mienne à 12 ans et fonctionne tres bien encore…

Posté en tant qu’invité par caroline fassin:

Désolée mais ce message n’a rien à voir avec le choix de polaire…
Message pour Blaise Bonneville.
Si je ne me trompe pas, je suis tombé au hasard d’une recherche internet sur mon cousin… Je cherche l’email de ton père pour lui souhaiter un bon anniversaire avec un jour de retard, si tu pouvais me l’envoyer ce serait sympa.
A +.
Ta cousine que tu n’as pas revu depuis …au moins 18 ans?
carodav1308@free.fr

[%sig%]