Choix de poche à eau

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Je cherche une poche à eau qui réunisse plusieurs critères : solidité, fiabilité, facilité de démontage pour le nettoyage, grande contenance, possibilité d’y adjoindre une housse isotherme et, après avoir testé deux modèles qui ne m’ont pas convenus, mais m’ont permis d’affiner mes besoins, je me suis arrêté sur l’Aquarius Trinksystem de Markill/Vaude en 2,5 litres.

Le seul truc qui me chiffonne avec cette poche, c’est la grande ouverture du fond, du genre tirette. Le mécanisme semble similaire à celui utilisé sur la Widepack de Source. Est-ce solide et fiable dans le temps ? J’ai peur que tout ne lâche brutalement, si le sac est chahuté, et de me retrouver avec 2 litres d’eau au fond du sac !!!

Posté en tant qu’invité par axar:

Les Camelbak sont parmi les meilleures du marché: contenances variées, solidité irreprochable, et accès large pour le nettoyage (ou la mise en place du crapaud, qui n’a pas besoin de devenir tout fin!).

Posté en tant qu’invité par ericlb:

Je possède une Camelbak « Unbottle » 2l (70oz).
http://www.camelbak.com

Il existe un système identique mais prévu pour l’hiver = « Stoaway »

Aucun problème et accès facile.
Attention de prendre le nouveau modèle (poche à eau = bleu foncé) car l’ancien modèle (poche à eau = bleu clair) laissait un goût de plastique à l’eau ; plus de problème avec le nouveau modèle !

Le système de fermeture est étanche ainsi que la pipette (robinet si besoin).
Jamais d’incident. Par contre un ami a placè du thé très chaud dans une poche à eau avec femeture « zip » (le dessus de la poche se referme avec une barette) et tout a coulé dans le sac à dos car le plastique s’est laissé aller.

Oui, j’avais bien repéré les modèles Camelbak mais ne les ai pas retenu car il est impossible, a priori, de séparer le sac interne de l’enveloppe externe et le tube de sa gaine isotherme. J’avais le même problème avec mon Wrap tank de chez Source. Je pense que cet inconvénient doit se retrouver dans la Stoaway de Camelback.

« Par contre un ami a placè du thé très chaud dans une poche à eau avec femeture « zip » (le dessus de la poche se referme avec une barette) et tout a coulé dans le sac à dos car le plastique s’est laissé aller. »

L’incident survenu à ton ami était bien du à la chaleur de la boisson ? Avec de l’eau à température ambiante, avait-il eu des problèmes avec ce système de fermeture à barrette ? Fuites, suintements …

Posté en tant qu’invité par ericlb:

En ce qui concerne le modèle Camelbak « Unbottle » , il est possible de séparer sans difficulté le réservoir de l’enveloppe isolante externe. Il est également possible de retirer (ou de remettre) la gaine isolante du tube. Il n’est pas possible de séparer le tube du réservoir.
Aucun problème de nettoyage avec le kit. Pas de moisissure avec le nouveau réservoir bleu foncé (il est traité).
En un mot, le nouveau réservoir bleu foncé Camelback est TB ; mais pas bon marché !

En ce qui concerne l’incident survenu à mon ami avec du liquide chaud dans un système de fermeture " à barrette", c’est bien avec de l’eau très chaude (trop chaude ?). Aucun problème avec de l’eau à t° normale ; pas de fuite.

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par esther:

je n’ai plus de poche à eau, je trouve que c’est assez vite dégueulasse car la plupart du temps difficile à nettoyer à l’intérieur. Ca devient noir, voire moisi ?! Avant j’avait une Source.
Maintenant j’ai un système plus qu’efficace : un tuyau avec embout genre Source (avec petit capuchon), le tuyau passe dans un bouchon de bouteille… et à l’autre bout du tuyau, je peux mettre n’importe quelle bouteille plastique. Comme ça, facile à nettoyer. Quand la bouteille est trop crade, je jette la bouteille et j’en prends une autre. Le tuyau est facile à nettoyer, si tu veux mettre une housse isotherme au tuyau, pas difficile non plus.
Prix défiant toute concurrence : 10 Francs suisses pour le tuyau !!!

Posté en tant qu’invité par herve:

passé à source apre splusieurs camelback qui pettent au soudures et pas de soucis depuis 3 ans je ne changerai plus de si tot

Posté en tant qu’invité par Champlo:

Nalgène commence à être ditribuée en france et y’a 2-3 bonne idée dessus…renseigne-toi, perso j’en suis fan…