Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
Salut a tous je ne sais quel piolet choisir
J’ésite entre les light wing de grivel et les quark de petzl&charlet
Que me conseiller vous
merci d’avance pour vos conseil
Jerem
Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
Salut a tous je ne sais quel piolet choisir
J’ésite entre les light wing de grivel et les quark de petzl&charlet
Que me conseiller vous
merci d’avance pour vos conseil
Jerem
Posté en tant qu’invité par Richard:
Pour quoi faire? Ta question n’a aucun sens si tu ne dis pas ce que tu veux en faire: de la rando glaciaire ou de la cascade de glace? Du dry-tooling ou du ski-tour? Le Mont-Blanc voie normale ou l’hypercouloir? Pourquoi seulement ces deux modèles et ces deux marques? Quels sont tes critères de choix (prix, poids, polyvalence, efficacité d’ancrage, …). Envisage-tu le sans dragonne?
Sinon, il y a déjà au moins deux postes actifs à ce sujet.
Posté en tant qu’invité par Daylight:
Perso j’utilise des Quark depuis 4 ou 5 ans maintenant (je ne sais plus, et je n’apprécie que ceux-là).
Mais ayant beaucoup d’autres passions très prenantes et bientôt un deuxième enfant, je vais arrêter la cascade de glace pour un moment, donc si ton choix fini par se porter sur les Quark, je vends les miens neufs (servi une fois sur 50 m) ici :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=18554&t=18554
Désolé pour la petite pub, mais mon commentaire sur le fait que j’adore ces piolets est bien réel. J’ai essayé des Grivel et des Simond, très bien aussi, mais je préfère les Quark, je ne saurais dire pourquoi.
Comme on te le suggèrera certainement, comme moi il suffit d’essayer pour sentir ce qui nous plaît le plus !
Amicalement,
DL
Posté en tant qu’invité par binet:
est ce que tu cherches toujours à vendre tes piolets et si oui à combien?
Posté en tant qu’invité par tartiflex:
Je vends une paire de piolets light wing grivel (dragonnes Easy G) lames cascades+lames goulottes pour € 200.-. Très peu servis. Etat excellent. Bassin lémanique, Haute-Savoie, Suisse, sans envoi. Très bon piolets mais double emploi.