Choix de piolets traction

Posté en tant qu’invité par la chouette:

Je recherche des infos concernant des engins polyvalents cascade goulotte couloir.
J’ai un pote qui me propose des najas mais il me semble qu’ils sont un peu trop typé cascade de glace. J’attends vos suggestions.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Alex74:

naja c nickel
et assez leger en plus
et pas trop cher(moins que des quark par ex)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je te conseille les Aztar de Charlet-Moser ou les Vautour de Simond que personnellement je trouve plus polyvalents.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Les Aztars sont nettement moins agréables en cascade que des najas (équilibrage), et je ne vois pas vraiment leur avantage en utilisation classique par rapport à des najas: ils ne sont pas plus longs, et guère moins coudés (?), bref, je crois que choisir l’Aztar , c’est faire la mauvaise pioche (riez, svp)! De plus, si ce sont bien des piolets traction que tu cherches, le système de dragonne clic Simond est infiniment plus pratique que l’équivalent Charlet.
Je ne connais pas le vautour, je ne peux donc que te conseiller les najas, qui doivent d’ailleurs avoir baissé en prix depuis l’apparition du dernier serpent de la marque (anacondas)

bonne grimpette

Posté en tant qu’invité par denis:

salut, sans hésitation : naja
tu peux les customiser par la suite ( trigger grivel, repose doigt petzl ) si tu vas en cascade
et tu peux les trouver pas cher d’occase
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par chris:

les piolet les plus polyvalents que je connaissent sont les quark
niquel en cascade, dragonne super agreable et facilement clissable et déclissable
poigné très confortable depuis qu il y a les ergots
dommage qu il sont un peut plus chère 175€
mais sa vaut le cout

Merci pour toutes vos réponses.
Avant de me lancer dans cet achat, j’ai aussi la possibilité d’acheter des piolets light machine de chez grivel neuf à un bon prix.
Connaissez vous ce modèle et ce qu’il vaut par rapport à des najas première génération?

quel est le modèle que tu utilises pour les cascades?

c’est le pack vendu par sk’alp ? ( http://www.skalp.fr/matos/montagne/Piolets.html )
les grivel sont plus typés cascade que les najas, ceux de sk’alp ont le repose-doigt grivel apparement, donc c’est un plus
ça dépend si tu veux plus polyvalent ou plus typé cascade
et bonne grimpe denis

Oui, je l’ai vu mais je reste dubitatif car c’est un modèle qui est semble t-il dépassé par la concurrence et par les nouveaux piolets grivel.
Mais comme je ne suis pas un as de la cascade de glace, ça peut être une bonne affaire. Es tu sur qu’ils sont plus typé cascade que les najas?

les grivels sont plus typés cascade ( et ils sont plus difficile à désancrer aussi que les najas )
mais si tu veux un piolet plus performant, choisi parmi awax, x-ice ou quark
et bonne grimpe denis

merci
je pense que je vais prendre les najas.

Posté en tant qu’invité par ludotel:

oui e’t c’est pas mal, je les utilise en cascade avec le horn et en couloir sans …
avantage du prix indéniable et qualité des lames chez grivel… Pour les adepte de custom qui emprunte des ustensiles grivel, no soucy…

Posté en tant qu’invité par Phil:

anacondas