Choix de peau pour des K2 "Fat"

Posté en tant qu’invité par Damz:

Hello la cie,

Je débute la randonnée plus motivé que jamais … mes K2 Public Enneny (fat bi-spatulé) on vu se faire enlever une paire de Look Pivot pour une paire de Diamir FR !

Etape suivante : le choix des peaux !

Mes skis ont les côte suivante : 118-85-109.

Dites-moi si je me trompes :
1 - il me faut un système d’attache « classique » (seulement avant sans attache à l’arrière car mes skis sont bi-spatulés) ! Je ne vois pas trop comment choisir entre étrier et tendeur ?
2 - il me faut des peaux larges ! D’après mes côtes et le fait qu’ils soient paraboliques, un kit à découper en 120mm serait idéal mais 110 plus répandu que 120 ! 120 passerait-til avec du 118 en spatule ?
3 - la composition ; le Mix semble être le plus répandu et épprouvé !

Ainsi, d’après les critères cités plus haut et si je ne me suis pas trompé, j’ai le choix entre (d’après le catalogue du vieux campeur) :
SET MIX EVER DRY GLIDE (POMOCA) 110mm
SET MIX FREERIDE (KOHLA) larg. 110mm
SET MIX 3,60M (COLL-TEX) larg. 110mm

Mon chois s’orienterai plutôt vers les Coll-Tex … votre avis ?

Merci,

Damien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Damz:

UP :wink:

Posté en tant qu’invité par antonin:

pour ma part je suis confronter au probleme de largeur d etrier, je viens d achter les coll tex en 110, et pour mes pocket rocket ca ne vas pas. alors je ne sais pas quoi faire…pouet pouet. si tu as une solution.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,

1 - j’en sais rien, pour être sûr essaie dans le magasin sur un ski à spatule équivalente
2 - 110 serait suffisant, tu ne recouvres pas la carre, tu aurais donc qq cm en haut de la spatule pas entièrement recouverts => pas du tt génant
3 - Le mix c’est effectivement un bon compromis
4 - Coll Tex, c’est une valeur sûre, les autres je ne connais pas

Bon ski et surtout prudence !