Choix de matos: pour résumer

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Je vais passer du surf aux skis (je crois d’ailleurs que je ne suis pas le seul).
Je fais 1.73m et 60 kg (bon, un peu plus avec le sac à dos plein :slight_smile:

Je dois donc m’équiper, sachant que j’ai de bons restes techniques !

D’après ce que j’ai pu retenir:

SKIS: Les Movement (Red Apple). Ils sont régulièrement cités et me bottent bien. Ils sont peut-être un peu trop carvés (18m), mais cela ne semble pas gêner tout le monde.

L’alterbative serait les Dynastar Altitrail Vertical (moins carvés)

CHAUSSURES: Garmont Megaride plus souples mais chaussons thermos meilleurs. Scarpa Matrix plus rigides, mais on transpire un max!

FIX: je crois les Dynafit ne se discutent pas. Peut-être que je risque de mettre un peu plus de temps à chausser au sommet…

Alors, qu’est-ce que vous en dites…

Le Piu
http://www.perso.ch/lespius/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Bon choix …

Posté en tant qu’invité par 74:

Le Piu a écrit:

SKIS: Les Movement (Red Apple). Ils sont régulièrement cités et
me bottent bien. Ils sont peut-être un peu trop carvés (18m),
mais cela ne semble pas gêner tout le monde.

J’ai les red apple 74, et je dois dire que le rayon court n’est pas genant surtout en 184cm (le rayon doit etre plus grand). si tu as des peaux tailles, pas de soucis en devers. ski tres vif.

L’alterbative serait les Dynastar Altitrail Vertical (moins
carvés)

bon choix aussi, ski plus placide, plus facile surement. possible de mettre des peaux droites dessus.

CHAUSSURES: Garmont Megaride plus souples mais chaussons
thermos meilleurs. Scarpa Matrix plus rigides, mais on
transpire un max!

j’ai les garmont et la relative souplesse n’est pas genante dans la mesure ou la chaussure est ultra precise. (on dirait mes TNT mais souple et legere)
pour la transpiration, je trouve qu’on transpire plus dans les garmont que dans mes anciennes denali, alors que dire de la matrix?

FIX: je crois les Dynafit ne se discutent pas. Peut-être que je
risque de mettre un peu plus de temps à chausser au sommet…

Oui mais tu profites du paysage aussi.

Alors, qu’est-ce que vous en dites…

BON CHOIX

Posté en tant qu’invité par jfb:

J’en profite pour vous remercier pour votre excellente page de webcam … je la regarde tous les matins en hiver !

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

ça, ça fait plaisir, merci !

Une question pour Pïerre: mesurant 173, il faudrait plutot prendre les Red Apple en 178 ? Le rayon de corbure: OK pour la montée, mais as-tu été géné à la descente dans du raide et gelé ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

178 ça me semble grand… la pratique est actuellement de prendre des skis un peu plus petits que sa taille.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

les 168 sans hésiter

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le Piu a écrit:
mesurant 173, il faudrait plutot

prendre les Red Apple en 178 ?

Surtout pas malheureux!!! Plus petits que toi tes skis carvés doivent être!!! (Sinon le côté gamelle de la Force va s’emparer de toi… :-((