Choix de matériel pour un débutant

Posté en tant qu’invité par jb:

Bonjour à tous,

Je débute en ski de rando et compte m’y mettre autant que possible cet hiver (espérons qu’il soit meilleur que le précédent …) et donc je compte m’acheter le matériel nécessaire dés maintenant (essayer de profiter des fins de série). Le problème c’est que ma connaissance dans ce domaine est à peu près nulle …
Par contre, je sais que je veux privilégier la montée à la descente, et que donc (si j’ai bien compris), je souhaite un matériel léger (vs. de bonnes sensations à la descente).
J’ai aussi entendu dire qu’il fallait mettre un peu plus de sous dans les chaussures et les fixes que dans les skis.
Bref, je ne suis pas très au point et je viens ici pour que la communauté de camp to camp puisse me renseigner ! Quelle marque ? Quelles sont les pieges à éviter ? Quelle taille pour les skis ? Les questions à poser au vendeur ?
Merci à tous, et bonne aprèm :slight_smile:
jb

Posté en tant qu’invité par lulu:

bon moi jsuis pas une experte mais y a a prendre et a laisser chez tous le monde…
Moi je te conseil une ski polivalent tel que le duo sintesi chez trab ou si tu es très bon skieur le duo sintaero qui est plus technique…en fix et bien la bonne dynafit et pour les shoes est bien la il faut que tu essais car j’ai pas vu tes pieds…lol si ils sont larges ou fins…???
Je sais pas ou tu habites mais si c’est sur grenoble va voir ESPACE MONTAGNE de tres bon technicien qui te conseillerons à merveille si tu leur explique bien comment tu ski et surtout ce que tu recherches et encore mieux il te feront testé différent modèle…

Bye jb et bonne rando pour cet hiver

Salut Lulu,
Je ne suis pas un très bon skieur. Ca fait bien longtemps que j’ai abandonné le ski pour le snow, mais j’ai pas du tout le courage de monter le snow sur mes épaules :slight_smile: Donc je cherche un ski facile à skier :stuck_out_tongue: