Bjr à tous,
Après ma noyade sur le net pour chercher mon bonheur, je viens ici pour peut-être trouver la réponse.
J’envisage plusieurs séjours en Corse (fin mai-début juin voir mi-septembre), plus tard le GR20 (mi-juin), la Drôme (début mai) et beaucoup plus tard l’islande (septembre voir octobre). Le tout en bivouac itinérant (changement d’emplacement tous les jours).
Et je veux pour celà acquérir une vraie tente correcte (mon dernier camping s’est transformé en piscine…)
Ma première idée était de trouver une tente pouvant servir pour tous ces projets.
Je partais pour un dôme autoportant double paroi - 3 saisons - arceaux toile extérieure - beaucoup de ventilation et réglable - absides larges.
Pour le GR20, je pense qu’il faut privilégier après le poids (max 2.5kg).
Et l’islande, éviter la sous toile intérieure avec trop de moustiquaire (baisse isolation) et un tapis sol sup 5000mm.
Je vois beaucoup passer les decathlon mais… J’entends parler de Jamet? Ferrino! x, y, z avec des avis divergents. Donc bref le choix devient compliqué.
Le budget n’est pas un critère quoique MSR semble honéreux.
Donc si vous avez des idées, suggestions, conseils, je les ajouterai à ma longue réflexion qui j’espère s’achèvera rapidement