Choix de gants pour un 6000

Salut à tous, je recherche la bonne paire de gants à prendre lors de l’expé pour l’island peak. Il y a tellement de marque, de matière etc… que je n’arrive pas à faire mon choix.
Selon vous qu’est ce qui serait le mieux? Moufle? Gant gore tex? Les deux pour être sur? J’attends vos réponses et d’avance un grand merci

Les deux par sécurité.

1 Like

J’utilise : sous-gants en soie, gants d’alpi en polaire et cuir, surmoufles si il fait très froid

1 Like

Ça va de toutes manières dépendre de ta sensibilité au froid. Pour l’avoir fait en novembre 2018 par météo bien froide, les gants d’alpi que j’avais (GANT CASCADE SIMOND | Decathlon) étaient limites mais encore suffisants. Par contre je ne suis pas du tout sensible. On avait avec ma copine tous les deux aussi des moufles bien chaudes que je n’ai pas utilisées mais elle si, et elle n’a pas eu chaud. Je crois que c’est Mercury Mitts - Black Diamond Apparel

Dans tous les cas, vu la technicité du bouzin, les mouffles conviennent très bien.

2 Likes

Pour le Mera Peak fin novembre, j’avais ma paire de gros gant d’alpi/ski (camp g hot dry) et des sur moufles en duvet (millet compact down). C’était suffisant.

Après le froid est toujours subjectif, et il faut toujours faire bien attention à ne pas compresser (mes moufles sont très larges).

Ça va être très beau l’Island peak, quelle vue sur la face S du Lhotse!

1 Like

Cool ça! Merci pour ton retour

Merci pour vos retours, j’ai vu que triple zéro faisaient aussi des moufles. Je pensais les prendre chez eux. Par contre pour les gants je n’ai toujours aucune idée. J’avais vu aussi qu’il valait mieux les prendre plus large (les moufles) pour pouvoir mettre des petits gant en dessous.
@jeremyl est ce que tu pourrais m’envoyer une photo éventuellement ? Merci d’avance.

Salut,
Moi j’utilise des moufles Décathlon (Bionnassay X-WARM) que je trimbale depuis une dizaines d’années. Fait 6000 m au Pérou et au Ladakh avec.

1 Like

Je rajoute juste qu’une deuxième paire c’est assez important dans ces conditions très froides, j’ai déjà perdu une moufle avec le vent et fatigue, content d’avoir une rechange…

2 Likes

D’accord à 100% et je met même une paire de gant fin pour ne pas trop s’exposer lors de la manipulation de matériel ou d’appareil photo.

1 Like

Super, par contre au niveau marque vous iriez vers quoi, Decathlon reviens souvent. Y a t il d’autres marques qui valent le coup? Merci d’avance

Deux points importants en expe: les pieds et les mains. Une paire de moufles qui restent dans le sac et qu’à priori tu n’utiliseras qu’en cas de problème (tempête non prévue, accident…), une paire de gants assez fins pour les manips de corde, et une plus costaud (j’aime bien la laine) style BD guide.

1 Like

BD égal black diamond ?

la plupart du temps. Dans ce cas là c’est sur

1 Like

En effet j’ai vu ces gants la! Ils ont l’air bien costaud, avec des moufles en plus au cas où, c’est le bon duo. Enfin trio vu que les gants sont doublés! Merci pour l’info