Choix de fixations de ski de randonnée

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« marie73, id: 959415, post:1, topic:93883 »]Je souhaite démarrer l’activité ski de randonnée . Pourriez vous m’indiquer quelles fixations choisir pour être sûre de déchausser en cas de chute , je ne voudrais pas me faire mal . JE ne comprends pas trop comment déchaussent les systèmes Dynafit . Dans le même ordre d’idées à quoi correspond la valeur de déclenchement.
Merci de vos réponses[/quote]
perso je possède des silvretta pure performance montées sur des dynastar altitrail j’ ai fais un coup de fusil le tout 350e neuf en magasin en 2008
à l’utilisation j’ai trouvé le système léger trés fiable et maniable à la montée comme à la descente avec bcp de sécurité
mais je ne sors pas toutes les semaines non plus et ne suis pas dans un esprit compét
et les pompes sont trés importantes j’ai des matrix scarpa bien agréable dans les 2 sens de la rando

• silvretta pure performance : pb de déchaussages intempestifs en montée + casse de la butée avant, j’ai pas un bon souvenir…
  • low tech : ras, et plus léger. mais ça reste une fix de rando -> pour le slalom et les sauts de barres, on oublie. après, pour skier comme 95% des gens qu’on voit sur les pistes, ça va très bien…

pour le blocage des lowtech : c’est si on veut, et c’est juste en remontant l’avant en position montée. ça bloque alors tout déchaussage, même si on ne bouge pas la talonnière.

Le fait est que ça ne déchausse plus… Et c’est sans doute pour ça que les gens font comme ça.
Oui, il reste sans doute un risque de déchausser en chute avant pure mais il est à vue de nez très faible.

Posté en tant qu’invité par Slalom:

Bien sûr, sauf si tu es en coupe du monde