Choix de fix

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut,

je cherche un conseil, je vais surement acheter des beta ride 9.22, en 170 (je fais 174cm pour 62kg). par contre je sais pas quoi mettre comme fix, je vais faire certainement autant de piste que de rando, je suis pas tres tendre avec le matos (ski agressif, saut etc…), je ski bien en toute neige, sur piste j’adore carver.
au depart je pensais prendre le diamir pour leur maintien, mais si c’est pour avoir du jeu au bout d’une quinzaine de sorties (apparement c’est souvent le cas) je vais l’avoir mauvaise, du coup j’ai pensé au low tech, super pour leurs poids et apparement costaud (je connais personne qui en soit venu à bout) par contre qu’en est-il de leur tenue sur piste si on se met à carver???
les autres fix, silvretta, je connais pas…bien pas bien, fiabilité, tenue etc…
si vous avez des conseils ce serait sympa.

thom

Ps: si vous connaissez d’autres skis qui marchent bien

Posté en tant qu’invité par cricri:

LOW TECH la seul La vraie l’unique…

J’ai même fais une saison complette d’alpin (hiver 94/95 me semnble t’il) avec, elle etait monter sur des salomon super force 9 3S, et pour se fair les cuisses tu peux même telemarker.
Mais comme toutes les pompes pour low tech sont plutot minable il faut imperativement etre plutot bon skieur.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par pierre:

Si tu carve vraiment beaucoup, les excroissances sur l’avant qui tiennent les pointes peuvent mordre dans la neige je pense
et puis il n’y a pas vraiment de plaques de réhausse sur ces fixes pas terrible pour carver.
Enfin, ce sont de super fixes et en plus légères pour la rando alors à voir. Par contre bien d’accord avec cricir pour les chaussures !!! eventuellement les scarpa si elles te vont bien ou en rajoutant plein de câles (voir espace montagne à Grenoble par exemple).