Bonjour à tous,
Je veux changer mes crampons.
Je fait un peu de tout : cascade, mixte, alpi standard, ski et je me tâte entre les Sarken et les Dartwin (depuis presque 1 mois Argh !!!)
Vos avis m’intérressent !
Bonjour à tous,
Je veux changer mes crampons.
Je fait un peu de tout : cascade, mixte, alpi standard, ski et je me tâte entre les Sarken et les Dartwin (depuis presque 1 mois Argh !!!)
Vos avis m’intérressent !
depuis un mois y’a plus de cascade ni de ski :lol: :lol:
sinon le sarken, sans antibott, automatique avec talonnière, pèse maxi 50gr de plus que le dartwin.
J’ai pris le sarken pour mon utilisation (un peu de tout) et suis très content.
…
fais gaffe les crampons sont plein de pointes acérées sa pique … et a choisir je préfère les Sarken…
plus plyvalent et mieuxa mon gout en parois…
A choisir si tu en trouves encore préfère des M10…
Les sarken sont plus « polyvalents » que les dartwin mais ne sont pas transformable en mono pointe comme les M10.
J’entends déjà certains dire « oui mais selon ton niveau il n’y a pas d’intérêt à avoir des mono »… détrompez-vous pour avoir testé les deux même avec mon niveau en cascade je peux te dire que je préfère (et de loin) en faire avec des mono… les placements de pieds sont plus proches de ceux de l’escalade sur rocher.
tu peux aussi acheter des sarken pour les courses polyvalentes plus des avant de dart mono-pointe pour la cascade (100roros à peu près, l’arrière étant le même sur les 2 crampons).
Tu vas faire remonter les stats de la consommation !!!
En fait le truc c’est que si je veut un crampon à tout faire c’est pour ne pas dépenser trop de sous…
Sinon j’ai encore skié le week end dernier
Merci de vos réponses !
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
J’ai des sarken mais je ne les aime pas en cascade: les pointes sont trop écartées latéralement.
En cascade, j’utilise des dart monopointe, mais ils ne sont pas assez polyvalent pour ce que tu cherches. Même les dartwin ne sont pas polyvalents: pas d’antibotte, portance moyenne en neige (profil vertical des pointes).
Perso, je te recommanderais des Black Diamond Cyborg, polyvalents, modulaires, et plus performants que les sarken. Je ne les ai pas mais j’ai leurs prédécesseurs, qui étaient un peu plus lourds (bionic), que j’ai utilisés en montagne (neige, glace, mixte) aussi bien qu’en cascade. Très bon crampon, un peu lourds, mais le cyborg corrige la donne. Il y a aussi des excellents modèles chez Grivel. Il faut arrêter de ne penser que Petzl.
Je suis un peu chauvin…mais je vais regarder les crampons BD !