Choix de crampons

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour,

je cherche a m’equiper en crampons pour des courses d’alpinisme et de ski de rando.

Pour le moment j’ai des chaussures plutot typees randonnee (Scarpa Ladakh), je me demandais si elles seraient suffisantes en utilisation alpinisme facile. Elles sont bien rigides, a coque sur l’avant.

Bref, donc la question, est-ce que je vais trouver des crampons qui pourraient aller sur ces chaussures et sur mes chaussures de ski ?

Merci d’eclairer le debutant que je suis.

Vincent

Posté en tant qu’invité par sylv1:

Pour les crampons semi-auto faut voir si tes chaussures ont le debord à l’arrière ( je ne conais pas ce model) et si elles sont suffisament rigide. Les semi-auto s’adapterons très sur les chaussues de ski (de rando!!!). Sinon Grivel fait un systeme « new classic » qui marche très bien (fiable est vite mis) mais il faut quand même un minimum de rigidité. Après il reste les crampons articulés à lanières. C’est long et pas pratique à mettre mais ça s’adapte mieu sur les chaussures souples. Perso je les ne conseille pas car mauvaise tenu sur les chaussures (surtout celle de ski) mais ça reste un avis personnel… Le mieu serait d’aller voir en magasin avec les chaussures et d’essayer et de demander conseil à un vendeur ( attention aux arnaques :slight_smile: )
Voilà bonne chance
sylv1

Posté en tant qu’invité par yann:

penses de toute façon que les chaussures à semelle rigides sont vraiment confortables pour tout ce qui est crampon… et pas forcement desagreables sans… question d’habitude, moi j’adhère.

Yann