Posté en tant qu’invité par Steph:
D’un point de vue grimpe, aucun souci. Le pas le plus difficile est au tout début de la course, dans un dièdre un peu patiné (c’est un pas de 4b et avec la patine, il fait peut-être 5a max). Avec votre niveau , ça passe sans problème… et sinon, il y a un piton pour faire le pas en tire-clou. Le reste est très facile.
Toutefois, si votre expérience de rocher n’est qu’en couenne (voies d’une seule longueur avec spit/broche tous les 2 mètres) assurez-vous de bien maîtriser les manips et techniques de relais et de rappel ainsi que le placement de sangles/coinceurs pour l’assurage des longueurs et la construction de relais avant d’y aller. L’équipement est en effet assez minimaliste et la voie est extrêmement fréquentée. Vous aurez donc tout intérêt à progresser avec fluidité et rapidité afin de ne pas « bouchonner » la voie et de sentir la désagréable pression des cordées derrière vous…
En somme, l’escalade en elle-même y est facile et si ce n’était de la sur-fréquentation, ce serait le terrain d’initiation idéal aux voies « montagne ».
Côté matos, prenez quelques sangles, quelques coinceurs et 5-6 dégaines (max). Pour la corde, sachez qu’il y a un rappel de 35/40 m. à la descente.
Bonne course !