Choix de corde a double?! EDELRID - Merlin 8,0mm - 60m?

Voilà je vais m’acheter un rappel et je cherche du côtes des cordes principalement legere

En gros nous avons:
-Edelweiss Oxyegene 8.2
-Beal Ice line 8.1
-EDELRID - Merlin 8,0mm
-Sterling Duetto 8.5mm
et d’autres…

La beal Ice Line semble etre décoinceillé pour totues les activité avec le rocher étant donné la fragilité de la gaine…
Bref mon choix se porte entre la Elderid et la oxyegene qui ont toutes les deux l’air de disposer de tres bonne qualité pour une pratique en TA/Grande VOie classique/un peu Glace.

Je tiens à préciser que mon choix n’est pas uniquement porté sur les faibles diametre, j’ai été voir du côtes de la cobra II (Chez beal) mais du faite que je souhaite m’en servir pour tirer des rappelles en ski et faire un peu de glace, le traitrement golden dry s’impose et on arrive alors dans la même gamme de prix que les cordes plus fines et donc plus legere (et moins encombrante), je suis également aller voir vers la sterling duetto mais le faible nombre de chutte me rebute un peu sur ce genre de corde.

Bref j’aurais besoin d’avis principalement sur: -Edelweiss Oxyegene 8.2, -EDELRID - Merlin 8,0mm, -Sterling Duetto 8.5mm ou sur d’autres modele dans cette gamme. JE suis bien tenté par la merlin qui sur le papier semble avori de tres bonne caractéristique (pour un faible poid et un faible encombrement même si ca veut dire des noeuds je sais !), sur le papier elle a l’air magique.

De toute façon pas de miracle, plus c’est fin, moins longtemps ça vie sur le cailloux.

Je ne peux rien te dire sur les cordes que tu as cité, j’ai deux rappels Millet…
Alpin Lite : 2x60 diamètre 7.9 -> voie mixtes
Rubix triaxiale: 2x50 diamètre 8.5 -> cailloux

Je suis content des deux cordes.

Si tu avais un peu cherché, tu aurais facilement trouver :
/viewtopic.php?id=188938
/viewtopic.php?pid=1506749

Ou j’ai déjà lue ces posts et je demande ici si sa peut correspondre à une utilisation plus classique avec un peu de glace alors que tes commentaires font surtout état de leur utilisation glace. En gros si sa peut ou non correspondre à mon programme ou est ce que je dois m’orienter sur une plus classique duetto/cobra II.

Deplus je demande des infos sur la merlin dont aucun retour n’a été fait sur ce forum.

Tiens d’ailleur FMJ ton oxygene tu l’as utilisé ailleur que en cascade? sa donne quoi à la longue?

Uniquement en glace et mixte. J’utilise uniquement une 2x50m plus épaisse en rocher.