Choix de chaussures

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je vais faire le grand tour des Annapurnas en octobre. Je dois changer mes anciennes chaussures cuir trop usées. Je ne suis pas frileux. Que me conseillez-vous? Merci.

Posté en tant qu’invité par marcel:

des noirs !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bah , pour le tour des Annapurnas de simple multiactivité suffisent largement…

les chaussures lourdes sont superflu.

les trek les plus lègères que tu peux trouver et en mid…pas besoin de chaussure technique , priviligie le confort et la légèreté et un bon amorti pour la marche

Pas mal faisaient avec des tailles basses comme François avec ses Merrels.

dans le style :
http://www.horizon-outdoor.com/catalog/lowajannulo-p-162.html?cPath=21_34_153&osCsid=23aa6b5d1edbcee11b638af522616531
Des grosse chaussettes bien chaudes pour le Thorong au matin et çà ira…

des mid cuir légère pas trop épais +goretex solide et c’est tout bon…la première étape de Beshi sahar on l’a fait en sandales…tu démarres bas …800 m en milieu tropical…tu trouve pas les conditions montagnes avant 3400 m. et la neige avant 5000m .

Prévoi des petites guêtres stop Tout au cas où, pour le col…on as eu une fine couche de neige…et des crampons rando alu light peut être ?

Mais bon, on c’est un peu ramassé sur le cul à la descente mais rien de sérieux :-))))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vrp:

je te conseille des chaussures hautes qui tiennent la chevilles; tu as moins de risques de te fouler la cheville qu’avec des tailles basses. (je dis cela surtout à cause des emmerdement que tu aurais si tu te foules la chevilles au fin fond du népal…)