bonjour
partant en 2013 au nepal pour tenter le BARUNTSE, je me pose la question du choix de chaussures adaptees pour un tel sommet
-millet everest(trop cher)
-asolo afs 8000 ???
-sportiva baruntse
etc
etc
qu’en pensez vous et si retour d’experience merci d’eclairer ma lanterne!!
amities
jean louis
Choix de chaussures pour le BARUNTSE
peut être pourrais-tu nous dire si tu es plutôt frileux ou si tu as une bonne circulation générale et puis la forme de ton pied (fin, large…)
Si j’avais un conseil à donner pour aller sur les arêtes du Baruntse; ne mégotte pas, prends le meilleur même si c’est cher, car les problèmes lorsqu’ils surviennent se paient beaucoup plus cher qu’une paire de chaussure
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
[quote=« jlcannes, id: 1428100, post:1, topic:126649 »]bonjour
partant en 2013 au nepal pour tenter le BARUNTSE, je me pose la question du choix de chaussures adaptees pour un tel sommet
-millet everest(trop cher)
-asolo afs 8000 ???
-sportiva baruntse
etc
etc
qu’en pensez vous et si retour d’experience merci d’eclairer ma lanterne!!
amities
jean louis[/quote]
J’ai utilisé des Asolo afs pour l’Aconcagua. Impeccable. Pas eu froid les orteils (me suis bêtement juste gelé le bout du nez). Dodo avec les chaussons au fond du duvet la nuit avant de faire le sommet. Je ne connais pas les autres chaussures.
Posté en tant qu’invité par fghi:
J’ai eu la chance de faire le sommet par beau temps et peu de vent, donc conditions optimum. Malgré tout, -18 dans la tente la nuit au camp I, -20 au sommet, un d’entre nous très fatigué s’est gelé le gros orteil avec des bonnes chaussures hivernales mais sans plus. Et tout s’est très bien passé, si il y a un petit bug, ça complique vite. Donc n’hésite pas même si c’est cher, j’avais des Everest, trop trop top. Bonne chance
Posté en tant qu’invité par yvesd:
il y a 20 ans, au camp 2 vers 6400, -25 la nuit dans la tente… alors pour les pompes, je pense qu’il n’y a aucune question à se poser ainsi que pour la sac de couchage ; si c’est trop cher, tu pourras toujours les revendre à ton retour…
Posté en tant qu’invité par shearer:
Pour moi c’est spantik et pis c’est tout.
Si !!!j’envisage de passer ,un jour à un niveau supérieur …7500 ,8000,je prendrai des millet everest par exemple.
Posté en tant qu’invité par DRob:
Je reviens d’expé à l’Himlung, j’ai des Spantik quasiment neuves taille 43 pour pieds 41/41.5 même large. Super pompes qui supportent 7.500. Elles sont à vendre au cas ou …