Choix de chaussures de rando

Posté en tant qu’invité par Cesy:

Quelqu’un pourrait me répondre ?
En résumé pour 200 € chaussure rando ou alpi light

Utilisation : Rando de 1 à plusieurs jours en moyenne, haute montagne.
Saisons Printemps, Eté, Automne.
Charge : Légère à la journée, 12 à 15 kg si plusieurs jour.

pour être honnête je vise la gamme Asolo GV.

Merci

Salut du soir,

Cet après midi, j’ai essayé les nouvelles Salewa mi-hautes (pratiquement aussi hautes que mes Millet roc & ice). Fabuleuses; un chaussant très agréable au premier enfilage, des jolies couleurs, un par-pierres qui semble efficace, un talon renforcé. Seul défaut, l’obligation de mettre des crampons à lanière.

http://www.salewa.com/fr/2/925/61062-BISON_TREK_GTX__W_.html?

Les basses spéciales approche sont très agréables également;

Posté en tant qu’invité par Cesy:

Elles ont l’air sympa, mais je ne sais pas si le 100 % cuir c’est ce qu’il y a de mieux pour moi.
Je recherche plutot soit mixte cuir / tissu soit 100 % tissu.

De plus ça ne répond pas vraiment à ma question, chaussure rando ou Alpi ?
Visiblement pour toi ce serait plutot Alpi, mais ne perd on pas trop en confort sur sentier ?

J’ai finalement opté pour la trango alp après avoir longuement hésité avec la trango s. J’ai fait 3 randos avec des passages sur neige, du pierrier, du sentier un peu gras… et pour l’instant je suis content de mon choix. Un super confort et un très bon maintient du pied. Au niveau du poid c’est vrai que c’est un peu plus lourd que la trango S… En tout cas pas de regrets pour l’instant sur mon choix et merci à tous pour vos conseils et vos infos.

+1 pour Kayland. J’ai des globo avec la membrane Event pour des randos engagés tout au long de l’année (seulement dans le Massif Central l’hiver) et j’en suis super content.