Choix de chaussures d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par gilles:

Etant un adepte des chaussures semi-rigides pour les voies de niveau PD , AD en alpinisme , j’envisage de changer les miennes .
Que pensez-vous des modèles Scarpa Freney Lite ou freney Pro ?
Merci d’avance .

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Scarpa Freney-lite, si tes pieds les supportent (courbure marquée) : c’est une merveille que j’utilise depuis 3 ans, aussi bien en rando qu’en longues courses rocheuses ou mixtes difficiles (V/V+). Légères, confortables, précises aussi bien en rocher qu’en glace. Attention au « chaussant » qui te donne l’impression de toucher au bout, même avec la « bonne » pointure (ne prends pas de chaussettes épaisses, ce serait domage de perdre en sensations).
Par contre, c’est un peu le prix à payer des qualités ci-dessus, avec les Freney-lite, tu n’auras pas beaucoup d’étanchéité, ni beaucoup de « thermicité » donc pas de longues courses de neige ou de faces nord ou de haute altitude, c’est évident mais c’est un choix.
Pour les courses de neige ou plus glaciaires ou plus froides, j’ai aussi des Scarpa, les Cerro-Torre : très bien aussi.
Je ne connais pas les Freney-Pro.
Fais le bon choix !