Choix de chaussure

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour,

J’aimerais bien connaître votre avis à propos de deux chaussures.
Les modèles concernés sont les « Freney XT Gtx » de Scarpa et les « AFS 8 000 » d’Asolo.
Je prévois de faire beaucoups de couloir, goulotte.
Utilisation l’été, donc j’aimerais savoir si l’AFS sont « supportable » l’été?
Bref, je voudrais avoir vos commentaires !

Une autre question me turlupine, les chaussures du même genre que celles que j’ai cité plus haut (mais plus particulierement celles coqués), peuvent elles être utilisé avec des ski de rando ? sachant que les débords ressemblent à ceux des vrais chaussures pour ski de rando, mais après, le maintient de la cheville n’est peut etre pas suffisant. bref, si quelqu’un peut me renseigner :slight_smile:

Merci

ah oui aussi, les AFS 8000 n’ont pas l’air d’avoir une semelle très haute, conviennent telles pour les courses de rocher ?

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Gnueek,

ben là tu en poses une colle, ce sont deux chaussures diamétralement opposée. Les Scarpa Freney sont plutôt des chaussures de haute montagne alors que les AFS8000 des chaussures d’hivernales ou d’altitude. Si tu pratiques l’été, alors une double coque type AFS8000 te fera souffrir de chaud (chausson à cellules fermées), tu vas transpirer des pieds comme un malade et si tout à coup la température descend, tu vas te geler…

Je réserverai les AFS8000 pour des sorties hivernales en rocher (une semelle fine et bien rigide), mais pas trop pour marcher (semelle plate, pas de déroulé). Tu peux regarder un comparatif dans climbing (en anglais, un test sur une année, http://www.climbing.com/equipment/boots218/index1.html ). Les coques sont entre autre très rigides au niveau de la cheville ! J’ai essayé par contre les ICE 9000 qui devraient arirver sous peu en France, un vrai régal pour une chaussure hivernale ou d’altitude, utilisable jusqu’à 7000m (Aconcagua par exemple).

Si tu veux goulotter ou couloirer, essaie les nouvelle Nepal EVO GTX (souples en chevilles et semelle) ou les classiques Nepal Extreme (mon choix, plus rigides pour mes chevilles maltraitées). Tu seras servi par du matériel éprouvé et adapté.

Manu.

Merci pour ta réponse, en effet, c’est bien ce que je me disais pour les AFS 8000, vu qu’elles sont a priori bonne pour une température aux alentours de -30°!
Donc je pense me tourner vers les Nepal ! plus qu’à tester et à banquer :wink:

Posté en tant qu’invité par erick:

Ces ICE 9000 sont-elles disponibles en Suisse ou à Aoste ? Quel prix approximatif ?

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Non pas encore, je les obtiens à partir des USA (Red Wings of Idaho Fall) pour environ 300 US$ et 50 US$ d’expédition.

Elles sont annoncées en France, mais ne semble pas encore arrivée (le marché de la chaussure de montagne en Europe est assez délicat et saturé).

Tu peux demander sur leur site quand ils pensent débouler en France (www.vasque.com).

Posté en tant qu’invité par frederic:

pour ma part j ai skier en koflack le maintient est tres faible , donc il faut davantage se pencher a l avant . tu peus doubler les lacets 1 fois en montant et 1 fois en descendant ça peut aidé .

Posté en tant qu’invité par pastriste:

frederic a écrit:

pour ma part j ai skier en koflack le maintient est tres faible
, donc il faut davantage se pencher a l avant . tu peus doubler
les lacets 1 fois en montant et 1 fois en descendant ça peut
aidé .

Fedéric tu fais du réchauffé ?
je te signale que c’est un post de juin 2005 , la ?
depuis Manu il a acheté ses ice 9000 et s’en est servis largement .
c’est pas grave ça m’est arrivé aussi , rires…

[%sig%]