Choix de chaussure et témoignage

Voilà, j’avais envie de laisser un petit post avant de partir.
Je n’avais pas changé de chaussures de rando depuis 10 ans, avec des Meindl hautes de montagne en cuir pesant des tonnes et des salomons basses usées

J’ai essayé tous les modèles possibles mais comme j’ai près d’une pointure d’écart entre les 2 pieds , difficile de choisir : soit l’un est contre le bout , soit l’autre nage
j’ai fini par prendre donc des merrell moab mid 2
Au départ elles me semblaient petites mais finalement c’est des pantoufles
Randonner avec des pantoufles m’embête, et j’ai l’impression que le pied plus petit a le talon qui se décolle légèrement à chaque pas. Ok j’ai mis des semelles SIDAS 3 feet et j’ai des chaussettes fines ayacucho et falke

Je me demande si les semelles ne surélèvent pas le talon. Mais en remettant mes MEINDL je m’aperçois que j’ai toujours eu le talon qui bougeait , cela ne m’a jamais embêté, mais le fait de me focaliser dessus me pourrit le cerveau.

Je pars donc avec des chaussures dont je ne suis pas sûr qu’elles me conviennent mais c’est trop tard, je pars dans 2 jours et je ne sais que prendre d’autre. avec des chaussettes plus épaisses et en serrant bien j’ai quelque chose de convenable, mieux que les meindl, mais ça se délace assez vite. La version basse me maintiendrait elle mieux le talon ? Puis je prendre le risque de changer encore (et s’il veulent bien) à 2 jours de ma rando ?

Je n’ai pas trouvé le graal , j’espère en tous cas marcher confort
Si vous avez des réflexions à me partager je suis encore à l’écoute

Salut, essaie avec 2 paires de chaussettes ?

Me suis bien pris la tête, mais ça été nickel
En fait à force de se focaliser sur un truc ça devient un problème
Il en faut plus je pense pour être mal chaussé (à moins de prendre vraiment trop petit ou grand)
Par contre mauvaise surprise avec ces Merrell très confort et légères c’est que la gomme de la semelle vibram se détache déjà après Stevenson (12 jours de marche)
Cela passera en SAV mais la qualité me semble pourrie

merrell a beaucoup de modèles pour differents usages. Des modèles light jetables, des modèles moins light et plus serieux.
J’ai des Moab basses depuis presque 4 ans, qui sont passées par monts et par vaux, et les crampons commencent juste à s’arrondir. D’un autre côté, j’ai des mid (merrel aussi), plus volumineuses mais plus légères, dont la semelle s’est usée en un an d’utilisation moins intense que les basses. Il faut savoir ce que l’on veut.