Choix de chaussure d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonjour,
Je souhaite réaliser à la mi-octobre l’ascension du Dome de neige des Ecrins, je dois remplacer mes « vieilles » Boréal Pamir qui commencent sérieusement usées, quelle type de chaussure me recommanderiez vous pour réaliser des courses du style voie normale en PD voire D comme Dent Parrachée, Grande Casse, Pic Coolidge,…
A l’avance merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut,
j’ai fait ces courses avec mes népal top extreme et des fois en mauvaises conditions ,bilan :ras!
j’ai pris ces pompes car ça fait déjà longtemps qu’elles éxistent ( ayant déjà fait l’expérience de nouveaux produits mal conçus!)
j’en suis ravi .
elles allient , cuir et technicité actuelle, un bon compromis , je les ais m^mes mis en ski d’approche ( ça vaut les koflach ) !
salut

Posté en tant qu’invité par bryce:

bonjour
la meilleure paire de chaussure pour toi est celle qui te vas le mieu
n’esite pas a essayer toute les marques
ne prend pas des chaussures avec des semelles trés molles elles susent trés vite en rando

Posté en tant qu’invité par tilt:

J’ai fait le dôme avec mes Népal <Top extrême (via le col des Ecrins) et franchement rien à redire. Je les avait inauguré à ce moment là mais j’ai pris une taille trop petite : la descente après le glacier a été un calvaire. Je les vends donc (portées une fois donc) très bon état - acheté 250 euros vendu 200 euros à débattre - taille 41.5. Je suis sur Lyon.

Salut.

Posté en tant qu’invité par tilt:

j’ai fait la même course avec les népal top extrème et rien à redire. Je les vends d’ailleurs car trop petite (taille 41.5) - portée une fois - acheté 250 vendu 200 euros à débattre - très bon état. Je suis sur Lyon.

Salut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Clovis:

A mon avis les Nepal top sont trop lourdes et trop rigides pour des courses meme j’usqu’a Ad, c’est un modele adapté a l’alpinisme difficile.Pour des courses j’usqu’a AD
mieux vaut privilegier la legereté, le confort et la protection thermique.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

merci à tous ceux qui donnent leurs conseils sur les chaussures, ca me permet de me faire une idée et souvent on a des commentaires que ne donnent pas les vendeurs !

je suis aussi à la recherche d’un modèle précis en rocher, étanche, chaud mais pas trop (donc pas LA Sportiva Nepal TOP), rigide (mauvais commentaires sur LS Nepal Trek dasn ce forum) pour des courses jusqu’à niveau D+

Je suis surpris de ne pas trouver les Millet Alpinist GTX (peut-etre trop chaud ?) ou les ou Rock & Ice GTX.
Qui peut me conseiller sur ces produits ?

merci d’avance