Choix de broches à glace

Ça franchement, j’ai l’impression que c’est juste un argument marketing pour justifier une nouvelle version de broches. Dans les faits la différence n’est pas sensible.
Et puis c’est contre-intuitif. Sur les scies (scies cloches pour rester sur un truc comparable) par exemple plus il y a de dents, donc fines, plus l’amorce est simple.

1 Like

+1
(D’ailleurs j’ai une petzl comme neuve à vendre).

1 Like

Faux! Pointe en acier inox, corps en alu (décrit sur le site de la marque…).

L’alu c’est pas génial car du givre se forme facilement sur la paroi de la broche --> broche inutilisable sauf à la mettre dans la veste 15min mais bonne dose en prévision dans ta longueur (c’est du vécu)

Perso je privilégie principalement du 17cm (donc entre ton kit 2 et kit 3) avec comme mantra que si j’arrive pas (ou j’anticipe) que ce sera galère à les placer alors c’est que la cascade répond pas à mes critères de condi

2 Likes

pour la marque BD ou Petzl, rien d’autre

1 Like

sans hésiter les tailles entre 13 (ça ressert pour les goulottes) et 16-17. 21 une seule qui sert peu au final (pour le relais, pour faire un abalakov)
alu j’en ai 2, c’est vrai que le gain de poids est hyper intéressant, mais que j’utilise plutôt sur glacier.
et je confirme que c’est mieux d’avoir un rack du même modèle qu’un panachage !

1 Like

Si, si. Y’a les deux versions.

1 Like