Hello,
Broches alu: ça bloque pas que dans le sorbet j’ai déjà eu des soucis en glace sèche aussi (surtout avec les blue ice alu). Certains ici sauront mieux t’expliquer que moi le phénomène. Le gain de poids reste interessant, tu places les alu quand tu es pas taquet et tu gardes les inox pour les passages durs. Perso j’ai que des inox mais ça se discute.
Modèle: Petzl pour moi sans hésiter. Meilleure ergonomie, notamment de la manivelle. Toujours pareil petits détails qui comptent quand tu es taquet, le reste du temps peu importe. La manivelle des blue ice (testé sur une alu que j’ai dégagé depuis, peut-être mis à jour depuis?) c’est du chewing-gum, aucune force pour tourner en fin de vissage.
Nombre, taille: pour démarrer 10 broches ça peut suffire, ton/ta partenaire pourra quand même bien contribuer 1 ou 2 broches au rack non? Et pour les cascades débutant genre Y ou easy rider à ceillac, colère du ciel à la Grave (je connais pas ton niveau) avec 10 tu es large.
Par exemple pour un jeu polyvalent goulotte-cascade: 1 rouge, 4 jaunes, 5 bleues, 1 verte (oui ça fait 11 ! Mais la rouge compte pas vraiment)…
dont 2 jaunes 2 bleues 1 verte en alu si tu veux panacher?