Choix de broches à glace

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bonjour
Je voudrais savoir si les différents marques de borches à glace se valent, ou alors si il y a de vraies différences au niveau des trépans et de leur facilité en rentrer dans la glace.
En gros, est ce du marketing?
Merci

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Evite les Simond, mauvaises à tout point de vue comparée aux charlet, grivel, BD et Camp: amorçage (dents rikiki et non aiguisées !! je les ai aiguisées, ça améliore mais ça ne suffit pas), vissage dur, dévissage (glace qui colle plus souvent à la broche que pour les autres marques, peut être l’état de surface ?).
Je ne sais pas si c’est mieux maintenant, mais je regrette d’avoir acheter des racing en étant tenté par leur prix plus faible !

Posté en tant qu’invité par damien:

Meme constat sur les Simond
La finition des DMM me semble limite, mais jamais essaye

J’ai eu entiere satisfaction des laser Charlet, des Grivel et des BD (BD qui ecaillent un peu la glace quand meme…)

Bon debut de saison.

Posté en tant qu’invité par Marco:

merci bubu et damien!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Charlet Laser et BD, excellentes.

Posté en tant qu’invité par Alex:

tiens, en parlant de Simond, la marque a été plutôt rapide pour remplacer les broches défectueuses, et les a remplacées par des Laser ou Laser Sonic, de bien meilleure qualité que les racing et super racing…

merci à Simond

sinon effectivement Grivel 360° ultimate, BD turbo express et laser / laser Sonic, c’est toutes de la très bonne qualité, après la manivelle c’est comme chacun veut, à noter la plaquette des Sonic qui permet aux seconds de dévisser la broche en la laissant clippée à la dégaîne (donc à la corde) et donc un risque moindre de faire tomber la broche…

Alex

Bubu a écrit:

Evite les Simond, mauvaises à tout point de vue comparée aux
charlet, grivel, BD et Camp: amorçage (dents rikiki et non
aiguisées !! je les ai aiguisées, ça améliore mais ça ne suffit
pas), vissage dur, dévissage (glace qui colle plus souvent à la
broche que pour les autres marques, peut être l’état de surface
?).
Je ne sais pas si c’est mieux maintenant, mais je regrette
d’avoir acheter des racing en étant tenté par leur prix plus
faible !