Choix de baudrier

Attention sur ce genre de baudar tout se fait en mousquetonnant les deux boucles, le clip plastique sert juste à pas le perdre en marchant/courant.

Posté en tant qu’invité par PC:

Le Loopo est un baudrier qui respecte les mêmes normes de sécurité et solidité…que les autres puisqu’il est homologué et même conseillé entre autre pour la via ferrata par le fabriquant.

Donc pas de souci quand à sa solidité; après de part sa conception, il correspond + ou - à certaines utilisations.

Par contre, il s’encorder sur les deux boucles , le mousquetonnage reste exceptionnel et réservé à des utilisations spécifiques dont il faut connaitre les danger :confused:

Je ne pense pas que ce que tu as écris représente ce que tu veux dire, sinon on ne peut pas s’encorder sur glacier, tirer un rappel, ou mouliner quelqu’un avec ce baudar :wink:

Bon je suis allé essayer des baudards chez D4 .
J’ai essayé le sama ET le momentum DS
J’ai une petite préférence pour le DS car on peut régler mieux je trouve mais franchement comment savoir au niveau confort sans être suspendu ?
Il n’y avait qu’une vulgaire corde mais pas moyen de sentir le bazar.
Donc je préfère aller me faire conseiller par des pros

Perso j’achète au vieux campeur Marseille.
Il y a une corde qui pend du plafond et on peu vraiment se prendre dessus…

Je ne sais pas si ça va vraiment faire avancer le shmilblic, mais on m’a offert le PETZL Aquila et j’en suis tout à fait satisfait.
Il est a double pontet, relativement confortable (la ceinture et les sangles de cuisses sont épaisses et bien rembourrées) il est équipé de quatre porte matériels et est réglable pour pouvoir s’adapter aux diverses tenues vestimentaires du grimpeur. En contrepartie il reste un peu chère, mais la qualité de fabrication et de conception inhérente à la marque PETZL est, à mon avis plutôt rassurant.
En espérant avoir été utile… :wink:

Salut
Je reviens du magasin et le plus confortable, bien que je n’ai pas trouvé ma taille, est le Arc teryx … Ils sont à 40 % au magasin
Vous en pensez quoi ? C’est pas un peu trop haut de gamme pour un débutant ?
Sinon le vendeur m’a dit que Beal faisait dans le même genre que arc teryx

En quoi ce serait trop haut de gamme un baudar. Si tu es bien dedans et que le prix est acceptable fonce. Par contre je comprends pas comment tu peux penser qu’un baudar t’es adapté et en même temps que ce ne soit pas ta taille.
Beal a effectivement repris le principe des mousses fines d’Arcteryx et à titre perso je trouve ça très bien, mais faut essayer (entre les 3 modèles Beal réglables en cuisses j’avais des différences notables de confort).

Disons que j’ai essayé la taille L de arcteryx et que je sens le confort de la sangle mais en même temps c’est limite car je suis à fond de la boucle. Disons que je perçois le confort mais que je sens que c’est trop grand.
Ma salle vend des BEAL donc ce soir je pourrai essayer avant d’acheter

Bon j’ai acheté le BEAL Shadow. Ils sont tous identiques mais c’est vrai que les Size 2 ont les jambes trop serrées
Il est pas mal, rien de spécial mais finalement confortable et pas trop cher

heureux que tu es trouvé ton bonheur. :smiley:

Bon c’est pas tout à fait le bonheur car lorsque j’assure sec je sens les sangles des jambes qui me remontent et me font mal.
Les réglages peuvent ils aider ?