Choix d'APN

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

Je veux m’acheter un appareil numerique d’ici peu.
Avec mon budget j’hesite entre le canon A75, le nikon coolpix 3200 et le kodak easy share CX 7430. Les deux premiers sont des 3 millions de pixels, le second de 4 millions.
Est ce que ça compte vraiment d’avoir plus de pixels?
Avez vous essaye l’un des ces 3 appareils, lequel est le plus robuste (au froid) et fait les photos de meilleure qualité pour faire plutôt de la photo d’alpi / ski de rando / grimpe?
Merci de vos avis eclairés…ceux qui ont essayé un des 3 modèles.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

4 millions de Pixels te permet de faire des tirages A3. Si ce n’est pas ton cas, ne te laisse pas berner par ce type d’offre car le prix monte en conséquence pour une qualité égale en utilisation classique.

Pour une utilisation montagne, voyage, il faut penser à la batterie et à la possibilité de la remplacer par des piles ; c’est « vital » lorsque tu n’as pas de prises de courant pour recharger !

J’ai un Nikon Coolpix 775 utilisé avec bonheur depuis 3 ans (et jusqu’à 6000m), mon fils a acheté cette année le Coolpix 3700, une merveille.

B.A.

Posté en tant qu’invité par strider:

les 3 ou 4 millions de pixels concerne un rapport d’agrandissement et non de piqué et de contraste (c’est la qualité de style de l’image) de l’image obtenu par l’objectif et le choix de l’ASA (et bien sur le don du photographe) possible avec un appareil numérique reflex…avec 3 ou 4 million tu aller vers le A3 suivant la qualité de ta prise de vue…la différence entre les deux (3 et 4) n’est pas super considérable…tu m’aurais dit 5…bon…

par contre il me semble que ce sont des appareils digital automatique ou semi-auto…avec zoom…(mais peut être je me trompe…) Donc tu ne pourra pas ajuster la mise au point, regler la netteté avec le diaph, choisir ton ASA,ta vitesse, regler ton contraste, saturation de couleur, et modifier le temps d’expos…en autres des atouts des appareils reflex…en même temps ces derniers coutent en moyenne 1500-2000 euros et faut y faire attention en montagne!

il n’empêche qu’en général ces appareils semi-auto sont réglés pour des contrastes moyens, saturation moyenne et qu’on peut bien sur faire de belles photos quand l’occasion s’y présente…ça a l’avantage d’être rapide, efficace et simple…mais on peut pas faire énormément de chose non plus…

Posté en tant qu’invité par strider:

après petite recherche, ce sont donc 3 appareil semi-auto qui se rapproche plus ou moins du l’appareil reflex…le nikon a moins de possibilté que les 2 autres…et sur le kodak tu as un vaste choix d’asa (très important en montagne bien avant le rapport d’aggrandissement) et de nombreuses options pour styliser tes images …c’est peut être le plus créatif mais reste à voir comment est l’optique…Mais en montagne ces appareils sont déjà bien…

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Juste un truc : fais gaffe a bien en prendre un avec viseur optique, de preference le plus juste possible. C’est tres utile pour economiser les piles, et les LCD sont inutilisables au soleil.

Ben38 a Grenoble
Mon avis n’engage que moi