Choix crampons

Posté en tant qu’invité par cargo:

Bonjour a tous,

Je débute en alpinisme et je cherche à m’équiper car je pars faire un 6000 au népal peu technique : l’Island Peak.
Je ne sais pas quoi prendre comme crampons…Je cherche des crampons qui pourraient me servir aussi
par la suite pour des ascensions plus difficiles…

merci a tous

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

Crampons et piolet s’achètent ou se louent sur place, par contre prends un baudrier neuf.
Bonne chance !

oui mais ma question n’est pas de savoir si on trouve du matos la bas ou non…ca je le sais j’y suis deja allé…

Prend des Sarken de chez petzouille!!
ils sont très polivalent, je les utilise pour la cascade ainsi que l’alpi!! sa passe partout. sinon tu peux prendre de simple crampon basic, (vasac par ex) si c’est que des pentes de neige/glace.

Aucune expérience a ces altitudes, mais pour les alpes, les sarken sont idéaux!!

Bonne course

[quote=« the butcher, id: 836127, post:4, topic:83461 »]Prend des Sarken de chez petzouille!!
ils sont très polivalent, je les utilise pour la cascade ainsi que l’alpi!! sa passe partout. sinon tu peux prendre de simple crampon basic, (vasac par ex) si c’est que des pentes de neige/glace.

Aucune expérience a ces altitudes, mais pour les alpes, les sarken sont idéaux!!

Bonne course[/quote]

merci pour ta réponse…quelle est la différence entre les sarken et les Vasak ?

[quote=« cargo, id: 836135, post:5, topic:83461 »]

[quote=« the butcher, id: 836127, post:4, topic:83461 »]Prend des Sarken de chez petzouille!!

Bonne course[/quote]

merci pour ta réponse…quelle est la différence entre les sarken et les Vasak ?[/quote]

Les sarken ont les pointes avant plus développée… respectivement les dents dentée et surtout mon flexible… si tu fais de la cascade avec les vasak, tu aura les pointes avant qui bougent un peu… tandis que les sarken seront beaucoup plus stable.

Je crois qu’au niveau des autres pointes, les sarken sont un peu plus développé. (va voir sur le site internet de petzouille)

Mais bon… j’ai acheté dernièrement les sarken pour la glace… mais pour utilisation principale l’alpi technique. Ils sont idéaux pour la cascade. et l’alpi aussi. Vraiment des crampons polivalents.

a voir aussi le budget… mais je crois qu’il n’y a pas une énorme différence.

Redis moi si plus d’info