Posté en tant qu’invité par mioumiou30:
Qu’est-il le mieux adapté pour les 4000 en été, niveau F à PD, entre G12 de Grivel, Vasak de Petzl et Sabretooth de BD? Ils se ressemblent tous, je cherche une bonne tenue toute neige/glace… Merci
Posté en tant qu’invité par mioumiou30:
Qu’est-il le mieux adapté pour les 4000 en été, niveau F à PD, entre G12 de Grivel, Vasak de Petzl et Sabretooth de BD? Ils se ressemblent tous, je cherche une bonne tenue toute neige/glace… Merci
Pour les crampons, je suis un partisan de GRIVEL. Ils ont une très bonne gamme, très complète. Leur matériel est de bonne qualité, solide et pratique (plusieurs systèmes différents de fixation).
Ils possèdent le meilleur antibotte du marché, à mon avis. Les autres marques ont eu des soucis à ce niveau. A titre perso, je possède des G14 dont je suis très contents, à peine plus chers que des G12, mais plus évolutifs (glace, mixte, goulotte, cascade…).
Mon frère et ma femme ont chacun des New Matic (très proches des G12) dont il n’y a rien à redire.
Après, je n’utilise pas les autres modèles dont tu parles. Black Diamond en général, fait du très bon matos.
Posté en tant qu’invité par tploum:
Pareil, G12 de Grivel pour les antibotts de bonne qualité. Faut y aller pour botter avec ceux là.