Choix crampons

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de choisir des crampons les plus polyvalents possible. Je souhaite qu’ils puissent se fixer aussi bien sur des chaussures de ski de rando que sur des chaussures d’alpi (Trango classic de La Sportiva (avec débord arrière)).

Voici mes chaussures :

J’aurai tendance à privilégié un crampon 12 pointes semi-auto (pour info j’aime bien Black Diamond mais ça s’est du détail). Voici les crampons qui ont retenu mon attention qu’en pensez vous ? :

• n°1 : Le Serac Inox Clip de Black Diamond (j’ignore s’il peut s’adapter sur des chaussures de ski de rando ?)

• n°2 : Le C12 Binding Fast Auto de Camp (je suppose que c’est l’équivalent du C12 de Cassin qui avait autrefois très bonne réputation, je pense que c’est toujours les cas ?)

• n°3 : Le Contact Inox Strap de Black Diamond (mais ce n’est qu’un 10 pointes à lanières)

Merci pour votre aide et vos conseils,

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Vincent

Grivel airtech newmatic (semi-auto).
Sans doute les meilleurs antibots du marché, un poids contenu, une bonne efficacité, je les utilise assez souvent et j’en suis content.
Les antibots BD sont pas folichon, ca peut paraître un détail mais ça peut te tuer des mauvais antibots !

Posté en tant qu’invité par Matt:

Même choix que Ozan avec le même genre de chaussure que toi (Nepal Evo).
J’'utilise ces Airtech Newmatic également avec des chaussures de ski, c’est nickel.

j’ai des BD et je n’ai jamais consaté de problème de bottage avec.

Honnêtement si ta pratique de la montagne évolue par exemple vers de la cascade ou autre prends les lynx.

ouais je sais ça coute un bras mais au moins tu auras une paire pour tout faire.

J’ai des BD et j’ai de gros problemes de bottage avec

[quote=« Gruyere, id: 1317307, post:5, topic:119140 »][/quote]

dingue ça!

T’as lesquels?

J’ai le sabertooth.
Faut dire aussi que je mets un coup de piolet régulièrement sur les crampons pour débotter.

Pff je vais psychoter maintenant.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Cyborg

[quote=« Gruyere, id: 1317324, post:8, topic:119140 »][/quote]

de toute façon ils ont l’air de tous avoir le même antibot.

Gruyère a les anciens cyborg, l’antibot a peut-être évolué.

J’ai deux paire de Petzl, (Dart auto et Vasak semi auto) jamais eu de problème de bottage avec. Très content, d’ailleurs les Vasaks sont en fin de vie, la saison passé leur a mis une claque ! Et les remplaçant seront, … les mêmes !

Edit : c’est fait en France en plus …

T’as des anti-bottes sur les Dart? Je croyais qu’il n’en existait qu’à l’arrière.

[quote=« judas, id: 1317508, post:12, topic:119140 »]

T’as des anti-bottes sur les Dart? Je croyais qu’il n’en existait qu’à l’arrière.[/quote]

En effet, pas d’anti botte, mais je n’ai pas encore botté avec. En mêmet temps, un bou de chambre à aire et c’est réglé l’anit botte. C’est très efficace.