Choix crampons-piolet

Bonjour,

Je souhaiterais acheter crampon et piolet d’alpi mais je suis un peu perdue… (j’ai fait une petite recherche sur le forum mais les post sur le sujet sont assez anciens)

Pour vous donner une idée, j’ai commencé l’alpi l’été dernier.
J’envisage bien de progresser mais pour l’instant j’ai fait des courses rocher/neige/glace maximum AD.
Et j’ai des chaussures cramponnables avant et arrière.

Sinon je sais qu’il s’agit bien de crampons différents pour la cascade mais comme je débute en cascade et que je ne peux pas acheter tout de suite 2 paires de crampons il est possible que je les utilises également pour.
Et éventuellement a emmener en ski de rando si besoin (a ce propos est ce que des crampons semi auto peuvent aller sur des chaussures de ski ?)

Et au niveau du piolet je sais pas trop, plutot typé courses d’alpi et pas trop trop lourd…

Merci d’avance pour les conseils !

Isa

Crampons polyvalent et relativement léger: Sarken de Petzl en version semi auto.
Verifier que c’est compatible avec les chaussures de ski de rando.

Seb

en piolet je trouve l’air tech évo de grivel très bien , pas trop lourd et assez technique

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Ce qui serait bien ce serait de définir plus ou moins ton utilisation : si c’est 10% cascade et 90% ski de rando, alpinisme classique dans le AD, les Irvis en 10 pointes sont suffisants et encore plus légers. C’est le crampon idéal pour ce type d’utilisation à mon avis.

surtout si tu as des petit pieds !

Au niveau utilisation on va dire 80% alpi classique pour l’instant max AD mais j’espère bien faire plus dur progressivement, 10% cascade et 10% ski de rando.
Et je fais du 39.
Merci pour vos conseils !
Isa

l’avis de FrenkG me parait bien. tu as un crampon pas lourd, et amplement suffisant pour ton prgm. pas besoin d’un sarken pour ce genre de prgm (mais bon, on voit bien désormais des nomic ds des cascades en 3+…)