Choix crampons et piolet

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Je vais ptete investir. J’ai trop loué cet été. Je débute, ai fait un stage ucep et fait 2 premières courses F en autonomie. Et je ne compte pas m’arrêter là!

Pour les crampons je sais pas trop, pas mal de modèles. J’ai entendu du bien sur les cassins, grivel…

Et en piolet le Grivel air tech evo n’a pas l’air mal (super piolet selon notre guide) mais en taille je sais pas, 58 cm…je fais 1,70m.
Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Au fait Typloum ,

Un truc quand tu choisi des crampons , prend tes chaussures avec toi :

Tu vas comprendre jusqu’ici depuis un an j’avais ces Cassin que je mettaient sans problèmes sur mes Spantik et mes anciennes Népal Trek classiques ….

Et j’ai vendu les népal trek ordinaire pour des népal Trek evo sœur jumelles des Népal Evo jaune et des ayant toute les deux ce même bloc semelle étroit IBS ( impact brake system ).
Bloc Présent sur les Trango Classic gtx aussi.

Mais ce talon est si étroit que sur le socle arrière des mes crampons il y a plus d’un cm d’écart avec le bord ….alors je tangue , je navigue et la chaussure glisse et sort du crampon par le coté….

Donc moralité toujours essayé ces crampons sur ces chaussures avant tout achat … !

[%sig%]

puis vas voir ce post sur les antibottes que je viens de faire :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=22876&t=22876

[%sig%]

pour le piolet je fais 1m73 et j’ai 60 cm…ça fait trés bien…donc le 58 cm t’irais bien.

Merci pastriste

Posté en tant qu’invité par Richard:

Pour les crampons, si tu comptes faire un jour autre chose que de la neige, je te conseillerais des crampons avec des pointes frontales en T, comme les SARKEN de Petzl, car ils sont très efficaces en neige comme en glace (même en cascade), et très légers, surtout avec la fixation sidelock (pas de talonnière, pas de sangle, mais il faut les godasses pour).