Choix crampons en fonctions du poids

Posté en tant qu’invité par Choix crampons:

Bonjour,

Pour une personne pesant environ 50kgs, ne vaut-il pas mieux prendre des crampons à pointes courtes genre Grivel air tech new matic ?
Je pensais à l’effet échasse…
Conseillez-vous de ce modèle pour une utilisation course neige glace mixte jusqu’à D ?
En avez essayer et qu’en pensez-vous par rapport au G12

Merci d’avance

si il/elle a des petits pieds, je commencerais par choisir ds des 10 pointes.

après, j’aime bien les petits petzl, ils sont légers et efficaces.

et faut arrêter … l’effet echasse … tu va enfoncer la pointe de 2mm de moins … ca va pas changer ton point d’equilibre.

Crampon pour avoir un peu essayer tout et n’importe quoi c’est grivel … ou grivel (anti botte oblige).

G12,G14,air tech … le poids de la personne n’influence pas grand choses dans le choix du crampon … mais plus ce que tu va en faire.

ps: je fait -50kg :lol: … et j’ai des G12, des air tech light … et des G14 en fonction de l’usage :rolleyes:

[quote=« Choix crampons, id: 860207, post:1, topic:85572 »]Bonjour,

Pour une personne pesant environ 50kgs, ne vaut-il pas mieux prendre des crampons à pointes courtes genre Grivel air tech new matic ?
Conseillez-vous de ce modèle pour une utilisation course neige glace mixte jusqu’à D ?

Merci d’avance[/quote]

Salut,
Pour avoir eu pendant 3 ans des air tech new matic, je peux te confirmer que les deux pointes avant ne se plantent pas dans la glace !!! Et ce jour là, je ne faisais pas le malin… Du coup j’ai acheté dernièrement des sarken II. Perso, les air tech vont très bien pour du mixte (vérifié, moins de bras de levier donc mollet moins fatiguer) mais quand j’irai dans du D, ce ne sera pas avec les grivel… Si tu préfère: pour la forbes au chardo, je prends les grivel, pour le migot, les petzl. Pour info, j’ai le système Side lock (file av et file arr) et après quelques doute à lire les différents forums, et bien aucun pb, ca tiens et même bien !
a+

[quote=« axon, id: 860630, post:4, topic:85572 »]

[quote=« Choix crampons, id: 860207, post:1, topic:85572 »]Bonjour,

Merci d’avance[/quote]

Salut,
Pour avoir eu pendant 3 ans des air tech new matic, je peux te confirmer que les deux pointes avant ne se plantent pas dans la glace !!! Et ce jour là, je ne faisais pas le malin… Du coup j’ai acheté dernièrement des sarken II. Perso, les air tech vont très bien pour du mixte (vérifié, moins de bras de levier donc mollet moins fatiguer) mais quand j’irai dans du D, ce ne sera pas avec les grivel… Si tu préfère: pour la forbes au chardo, je prends les grivel, pour le migot, les petzl. Pour info, j’ai le système Side lock (file av et file arr) et après quelques doute à lire les différents forums, et bien aucun pb, ca tiens et même bien !
a+[/quote]

Pour repondre au problème initial … le G12 air tech ou autre modele 12 pointe classiques te poseront les même soucis, un sarken est plus proche d’un G14 … que d’un G12 ou air tech.

Par contre c’est vrai que dans le D … le 12 pointes classique ca passe mais bon … (j’ai faite le Migot avec mes G12 … dans la goulotte tu te me plus sur les bras qu’avec des point avant dentellé :stuck_out_tongue: )