Choix courses au départ de Val d'Isère

Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours à Val d’Isère mi juillet et je suis à la recherche d’idées de courses F ou PD.

La petite complication c’est que je cherche une course ou il est possible de monter au refuge avec des enfants en bas age (4 et 2 ans). S’il faut en porter un, ce n’est pas un problème mais il ne faudrait pas plus de 2 heures de marche pour y arriver.

Avez-vous des idées?

Merci de vos conseils avisés

Posté en tant qu’invité par Jean-paul:

Galise et grande aiguille rousse depuis le refuge de prariond (1hà1h30 de marche).

Accessibles de Val sans necessite de nuitee en refuge:
Est: Grande Aiguille Rousse, Galise, Roc de Bassagne, Pointe Bazel & Tsanteleina
Nord Est: Grande Sassiere et Pointe Traversiere
Nord: Tete du Ruitor
Nord Ouest: Mont Pourri et Dome de la Sache

Quand nous faisons la Galise ou la Grande Aiguille Rousse nous partons directement de Val, sans nous arreter au Prariond.

Posté en tant qu’invité par D&G:

Accessibles de Val sans necessite de nuitee en refuge:
Est: Grande Aiguille Rousse, Galise, Roc de Bassagne, Pointe Bazel & Tsanteleina
Nord Est: Grande Sassiere et Pointe Traversiere
Nord: Tete du Ruitor

Un peu longuet le ruitor…

Nord Ouest: Mont Pourri et Dome de la Sache

Sans monter au refuge veut dire monter en 4x4 depuis les arcs, un peu loin de val d’isère…

=Jean-paul|1284703]Galise et grande aiguille rousse depuis le refuge de prariond (1hà1h30 de marche)
Quand nous faisons la Galise ou la Grande Aiguille Rousse nous partons directement de Val, sans nous arreter au Prariond

C’est bien dommage, le refuge est bien sympa, surtout en famille…

Les courses au départ du Prariond sont très sympas et pas très dures, de même qu’au départ du fond des fours…
Bonnes courses