Choix course weekend 15/16 juin

Posté en tant qu’invité par crampon67:

Bonjour,

En mal d’altitude, j’aimerais faire une course d’alpi facile (par les VN) ce weekend si la météo le permet. mais vu les conditions et l’enneigement, j’aimerais avoir vos conseils pour la course à privilégier :

j’hésite entre :

• aiguille du Tour
  • aiguille d’Argentière
  • Bishorn
  • Grand Paradis

Je précise que nous serons à pied, sans raquette et sans ski.

La liste n’est pas exhaustive, toute proposition est la bienvenue (à condition de rester dans le Valais ou Mont Blanc/Grand Paradis).

Merci

Aiguille d’Argentière: a mon avis ça doit bien passer en ce moment mais je sais pas si la benne des Grands est ouverte, sinon ça fait un bout pour monter au refuge (5h00 depuis le bas) & descendre le lendemain…
Aiguille du tour: l’approche avant la moraine traverse des pentes raides qui peuvent être exposées aux avalanches / coulées surtout au retour…je sais pas si j’irai là
Bishorn: doit bien passer, je sais pas s’il reste beaucoup de neige en bas sur le sentier, sinon le glacier doit sans doute être bien bouché
Grand Paradis: idem je pense

Posté en tant qu’invité par Nicolas_C:

J’ai eu le refuge Chabod en ligne avant hier, et il faut des skis pour monter, encore pas mal de neige d’après le gardien.

Bonne course !

Posté en tant qu’invité par lolo3838:

Bein je regarde pour le Bishorn justement. (en raquette)
Apparemment il reste pas mal de neige au dessus de 2500m dans ce coin… et effectivement le glacier est apparemment bien bouché
Après il annonce vraiment chaud, notamment dimanche, la neige risque d’être vraiment pourrie. (je me pose des questions)
A ta place j’irais pas à pied…
Si quelqu’un a fait le Bishorn récemment et peut nous donner ses impressions?

Posté en tant qu’invité par crampon67:

Merci pour vos réponses.

Le Bishorn et l’aiguille d’Argentière sont plutôt orientés SW donc en partant assez tôt et en ne trainant pas à descendre ca pourrait passer…

Reste le problème de l’accès au refuge… pour le Bishorn j’imagine que ca doit craindre pas mal au niveau du Roc de la Vache :frowning:

Pour Argentière le téléphérique est fermé, quel est d’après vous la meilleure option pour rejoindre Lognan à pied puis le refuge (belle bavante mais ça fait la caisse…) ?