Choix corde pour longe

Posté en tant qu’invité par Tony:

Et bien tant de discussion autour de ma question ca fait plaisir.

Je vais donc partir sur 2,5m de 8,6 et je verrai (bon c’est que de la corde en même temps comme la remarque a été faite ca se coupe …)

Tient petite question subsidiaire, vous vous en servez comment vous du nœud du milieu de votre vache ?

A oui j’ai oublié de donné la manière dont je me sers de cela (la fatigue la fatigue :

Alors pour moi cela donne : vacher en bout de longe, descendeur au milieu et frein au baudard.

Comme toi.

Idem que les deux locuteurs précédents, + possibilité de te vacher court en passant ladite boucle du milieu de longe dans le mousqueton du bout de la vache.

Posté en tant qu’invité par robr:

[quote=Tony]Bonjour,

Voila je doit changer ma longe (actuellement une sangle toute bête) et je désirerait la faire en corde dynamique cette fois, simple curiosité je ne veux absolument pas que ce poste finisse en débat statique, dynamique etc etc …

D’après vous quel diamètre de corde devrai-je prendre ? J’avais pensé à du 8,6. Est ce trop gros, pas assez ??
De même pour la longueur, combien prendre ? 2m ? J’aimerais pouvoir avoir une longe standard pour la couenne mais aussi pouvoir me vacher en 2 point lors de sortie en grande voie.

Enfin j’en fini avec mes questions, quelle type de noued effectuer pour relier ma longe, la encore je m’était dit qu’un double huit au pontet et pareil au mousqueton serait bon ? Qu’en pensez vous, et quel noeud faire au milieu de celle ci pour ajouter un point en grande voie ?

Merci[/quote]
il a la longe qu’il te faut chez Beal avec la Dynabouble clip
Amitiés

à oui, c’est un joli coup ces longes toutes faites : jamais vu vendre un bout de corde aussi cher !!!

joli coup, petit à petit, ils vont créer un besoin, puis tout le monde achètera sans réfléchir…

bravo béal, millet,…

Posté en tant qu’invité par robr:

à oui, c’est un joli coup ces longes toutes faites : jamais vu vendre un bout de corde aussi cher !!!

joli coup, petit à petit, ils vont créer un besoin, puis tout le monde achètera sans réfléchir…

bravo béal, millet,…[/quote]
Bon il est encore possible de se forger un piolet ou des crampons. Mais quand il y aquelque chose qui est bien fait aors pourquoi s’en passer. On peut aussi continuer à s’encorder à la taille avec une corde en chanvre ou en sisal …
Amitiés

disons qu’entre une forge pour faire les piolets et des mains pour faire les noeuds, on est statistiquement plus doté des unes que de l’autre…

[quote=robr]Bon il est encore possible de se forger un piolet ou des crampons. Mais quand il y aquelque chose qui est bien fait aors pourquoi s’en passer. On peut aussi continuer à s’encorder à la taille avec une corde en chanvre ou en sisal …
Amitiés[/quote]
Il n’est pas question de faire moins bien soi-même qu’en achetant un produit tout fait, mais de faire aussi bien et moins cher. Les longes toutes prêtes à l’emploi ne présentent rigoureusement aucun avantage par rapport à un bout de corde acheté au mètre, excepté pour avoir un numéro de série, ce qui peut être utile aux clubs pour la traçabilité du matos.

Et bien initiateur du message, je suis du même avis que les derniers post : j’avais bien vu les produits proposé par Béal : mais voila le prix pour un bout de corde dynamique :rolleyes: …

Parce qu’on peut facilement faire mieux et pour moins cher.

En plus, une couture est moins dynamique qu’un noeud donc la longe maison absorbera mieux le choc que la longe manufacturée

deux liens intéressants : http://efs.ffspeleo.fr/get/longes/longes.pdf

http://efs.ffspeleo.fr/get/longes/longes.htm

et oui une force de choc de 900 DaN au lieu de 575, ça fait réflechir…:smiley:

Posté en tant qu’invité par dopidou:

Moi ma longe c’est de la cordelette de 7mm et je suis toujours pas mort… Par contre je suis pas du genre imprudent au relais. Quand je suis vaché dessus je reste assis dans le baudrier, je m’amuse à monté au dessus du relais pour voir ce qui si passe etc etc. Et j’ai souvent un cab’ en plus… :stuck_out_tongue: