Posté en tant qu’invité par yelmo:
Tout depend de la proportion rando/glacier…
Si c’est plutot glacier prend des chaussures semirides d’alpinisme (moi j’ai la Sportiva Makalu, un classique superpolivalente).
Si tu privilegies la rando prend plutot des chaussures de grande randonnee/treking: apres bcp de hesitations je viens d’acheter des Meindl Lhotse. Je les ai utilises hier pour une rando alpine assez variee (sentier, hors sentiersm bcp de neves…). Ma conclusion: elles passent par tout et sont un peu plus legeres et plus confortables que la Sportiva Makalu.
La rigidité de la semelle est similaire (un peu moins) que celle des Makalu. Tu peux mettre des crampons a lanieres sans soucis (enfin, evidement ce n’est pas pour avancer seulement avec les pointes avants…)
D’autres chaussures dans cette categorie:
Meindl: Engadin, Island, Himalaya … (en general categorie BC de Meindl)
Lowa: Tibet, Baffin …
J’ai essayé les Millet Bhouthan et je les ai trouvées super confortables mais la semelle m’a semble trop flexible pour mettre de crampons.
Dommage que on ne trouve pas en France des chassures espagnoles: Boreal, Bestard… Ils ont beaucoup de chaussures treking/montagne de qualite et en moins cher que les chaussures allemandes ou italiennes… regarde barrabes.com … malhereusement, acheter des chaussures a distance ce n’est pas genial…