Choix chaussures

Posté en tant qu’invité par gaston:

Salut,
j’aimerai des conseils pour l’achat de chaussures pas trop rigide et lourde,
mais cramponable ( je sais que la polyvalence parfaite n’existe pas)
mais je recherche un bon compromis pour la rando.estivale et rando glaciere.
merci pour vos conseils
a+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

demande à tes pieds…pardon excuse moi mais parait que seulement certains qui entre dans leurs propres normes bien pensante on le droit d’exprimer leur avis ici…

ceci dis tu vas dans le moteur de recherche de c2c qui est présent dans chacun des forums donc ici sur le forum matériel .

et tu tape " choix chaussures" ou "chaussures polyvalente " et miracle 100 questions identiques et 10 000 réponses qui se répétent tout les ans.
comme ça tu verras certainement bibi qui fait ça BA et ça m’évitera d’avoir à me taper des relouds de services…

putain j’ai un couteau entre les dents qui poussent ? :-))))

Posté en tant qu’invité par pastriste:

a oui tu clique sur rechercher tu verras c’est facile…

Posté en tant qu’invité par Stephane:

Bonjour,
Pour info j’ai des Tecnica modèle Magneto (2006), semi-rigides (l’avant se plie légèrement), à débord arrière. Je les utilise en rando +ptits glaciers pyrénéens. J’en suis globalement content même si elles sont assez lourdes . Pas de pb pour y mettre des crampons à lanière, par contre elles ont beau avoir un débord arrière les crampons semi-auto ne vont pas dessus car la tige est trop souple (on sent le levier qui appuie sur l’arrrière du pied).
@+

Posté en tant qu’invité par Alain:

Une chaussure de trek devrait faire l’affaire avec des crampons tout lanieres

Posté en tant qu’invité par fab:

tibet gtx de lowa
ou himalayan de meindelgaston a écrit:

Salut,
j’aimerai des conseils pour l’achat de chaussures pas trop
rigide et lourde,
mais cramponable ( je sais que la polyvalence parfaite n’existe
pas)
mais je recherche un bon compromis pour la rando.estivale et
rando glaciere.
merci pour vos conseils
a+

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Tout depend de la proportion rando/glacier…

Si c’est plutot glacier prend des chaussures semirides d’alpinisme (moi j’ai la Sportiva Makalu, un classique superpolivalente).

Si tu privilegies la rando prend plutot des chaussures de grande randonnee/treking: apres bcp de hesitations je viens d’acheter des Meindl Lhotse. Je les ai utilises hier pour une rando alpine assez variee (sentier, hors sentiersm bcp de neves…). Ma conclusion: elles passent par tout et sont un peu plus legeres et plus confortables que la Sportiva Makalu.
La rigidité de la semelle est similaire (un peu moins) que celle des Makalu. Tu peux mettre des crampons a lanieres sans soucis (enfin, evidement ce n’est pas pour avancer seulement avec les pointes avants…)

D’autres chaussures dans cette categorie:

Meindl: Engadin, Island, Himalaya … (en general categorie BC de Meindl)
Lowa: Tibet, Baffin …

J’ai essayé les Millet Bhouthan et je les ai trouvées super confortables mais la semelle m’a semble trop flexible pour mettre de crampons.

Dommage que on ne trouve pas en France des chassures espagnoles: Boreal, Bestard… Ils ont beaucoup de chaussures treking/montagne de qualite et en moins cher que les chaussures allemandes ou italiennes… regarde barrabes.com … malhereusement, acheter des chaussures a distance ce n’est pas genial…